Oui enfin en même temps, la sport 1 et la sport 2 y’a clairement une différence. La 1 c’était une super voile, mais quand même plus exigeante que la 2.
Après, je suis toujours étonné de lire les réponses sur la vente d’occasion des voiles qui ont plus de 7 ans ans. On lit dépassé, ou encore ça va si c’est gratuit, …
En 2003, est sorti l’alpha 3, une aile école de référence, au vieillissement sans reproche. Mais elle a dix ans. Pour autant, je préfère acheter une alpha 3 en bon état (test à l’appuis) à 500 ou même 800 € que certaines voiles plus récentes mais au comportement moins saint ou au vieillissement moins bon.
En gros annoncer clair et fort “ne pas acheter une aile de plus de x années”, c’est ruiner VOTRE marché de l’occasion. C’est aussi dire à certaines personnes qui ont acheté une nouvelle voile que leur ancienne ne vaut plus rien et donc à ces même pilotes de préférer les garder pour “au cas où ???”. Et enfin donc à une génération de jeunes pilotes qui ont peu de moyens de ne pas pouvoir acheter ces voiles, souvent en bon état et tout à fait aptes à faire ses premières armes sous un parapente.
J’ai volontairement pris l’exemple de l’alpha 3, mais je pourrais dire NK1 chez Niviuk, Atom chez Ozone, Boléro 1 chez Gin, …
Là je crois qu’il va y avoir des réactions.
Lâchez-vous 
A+
Laurent