Voler en biplace à l’étranger. Comment assurer ses passagers ?

Bonjour à tous,
Titulaire de la qualif bi, je prends licence et assurance à la FFVL. Devant me rendre en Tunisie, j’ai écrit à la fédé pour savoir si mes assurances et qualifs me permettaient d’emmener (bénévolement) des passagers.
Côté assurance, ça coince :

« Vous avez également souscrit une option IA/AR pour vos passagers. Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que l’AR passager n’est acquise que si le passager voyage avec vous. »

D’autres pilotes ont-ils trouvé une solution pour pouvoir faire voler des autochtones lors de leurs voyages ?

Salutations libéristes.
Gilou

Les autochtones n’ont pas besoin d’AR (Assistance -Rappatriement-), si ?

(par ailleurs, la notion de “voyage avec vous” me paraît un tantinet imprécise… Ca veut dire quoi, concrètement? Qu’il faut avoir pris les mêmes vols A/R? Depuis où? etc…)

Seule l’AR passager est citée (Assurance Rapatriement) et pour les passagers autochtones, cela ne les concerne pas !
Il n’y a pas de souci pour la RC passager et pour l’IA passager et c’est bien là l’essentiel !

Marc

Enfin, faudrait voir les détails quand même, parce que l’appellation “AR” couvre souvent un package de prestations au-delà du rapatriement per se, y inclus les recherches, secours, évacuation sanitaire vers hôpital, etc… et dans certains pays, on peut en avoir tout aussi besoin qu’on soit touriste ou autochtone.

Le détail des garanties couvertes par l’IA/AR passager proposée par la fédération se trouve dans ce document (pages 5 et suivantes) :

https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2019_Notices_information_légale_assu_2019.pdf

Marc