Voler en Corse du 12 au 19 juin

Salut,
Je suis en vacances en Corse près de Figari jusqu’au 19 Juin. Si la météo le permet, je souhaiterais voler 2 ou 3 fois. Pour partir en cross j’ai repéré les sites de “Isolacciu di Fiumorbu” à l’Est, et Vero à l’Ouest. Dans les 2 cas, plus de 2h de route, mais ça me va. Est-ce une bonne idée ?
J’ai lu sur le forum que les sites plus proches, vers Sartène ou Propriano par exemple, pour du soaring ou du vol local, n’était pas répertoriés.
Si des pilotes locaux étaient disposés à me donner quelques conseils, ou partager un bon plan, ça serait très sympa, faites moi signe !
Merci

Salut,
Il y a Cervione sur la cote Est, c’est peut être un peu plus long (et encore) mais la route est moins sinueuse.
Le village est magnifique, la route qui le traverse pour aller au déco est très étroite et fini par une piste assez raide.
Le mieux est d’aller se renseigner à l’attero à l’école locale qui font des navettes.
Le site est très joli, si tu arrives à prendre du gain jusqu’au drapeau Corse situé sur un éperon, tu peux envisager d’aller te poser à la plage en surveillant néanmoins quelques lignes électriques.

Merci pour ta réponse. Pour l’instant de toute façon les conditions ne sont pas terribles. Je n’ai pas fait le trajet jusqu’à Cervione.

Vol à Véro hier, pas mal thermique et site sympa mais repose au déco impossible. Tu a San Bastiano en fin de journée, les deux sites étant secteur Ajaccio.

Aprés ton vol,évite la baignade dans les riviéres:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/06/19/22497-epidemie-bilharziose-corse?position=1&keyword=bilharziose