Voler en patagonie

Bonjour à tous,

Je compte faire un trek de plusieurs mois dans cette région d’Argentine/Chili, en partant d’Ushuaia et en remontant jusqu’à la frontière du Pérou. Bien qu’étant à pied, j’aimerais bien emmener une mini pour faire qq volrandos.

J’ai trouvé 2-3 liens de blog avec des récits de vol dans cette région : on y évoque souvent le vent et les changements météo ds une même journée.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà été dans ce secteur? ou connait quelqu’un qui y aurait été?
J’aimerais bcp échangé avec lui :trinq:

Merci

J’y ai passé pas mal de temps ces deux dernières années, surtout autour de Punta Arenas, Puerto Natales et El Chaltén. Je n’y ai pas volé, en raison justement du vent. Par contre, je me suis fait décoller en rando par une bourrasque à plus de 120km/h, une fois…

Les chenaux de Patagonie (côte ouest de cette région), j’y ai navigué il y a 30 ans. Superbe.

En revanche, on avait pratiquement tout le temps la main sur les drisses, prêts à tout affaler en cas de “williwaw”, ce qui arrivait plusieurs fois par jour. Pluie 300 jours/an.
En plus à l’époque, c’était complètement isolé (passage d’un bateau par semaine, uniquement dans le canal principal). La moindre entorse pourrait se terminer dramatiquement.

Aller y voler relève de l’aventure extrême, à mon point de vue…