VOler en pologne

Bonsoir,

Je suis très souvent aller en pologne (famille) du nord au sud…
Je devrai probablement y aller l’été prochain dans le SUD à la ville de Zakopane.
Je souhaite peut-etre acheter ma voile si j’ai pas trouver d’ici là…j’ai trouver une AJOS 2 de Air Sport à un prix :dent:

et si j’ai déjà ma voile, sa me botterai bien de voler ne serait-ce qu’un vol.

Quelqu’un a déjà sorti sont torchon là bas ???

@+

Personne :o

Salut,

Tu devrais poser la question sur le forum international http://www.paraglidingforum.com/

a+
olive m

salut,

on a fait une sortie club à zakopane il y a quelques années en 2001
On a volé dans les Tatras et sur des sites en plaine (je vais pas te dire les noms car je m’en souviens pas…)
Donc ça vole, du sommet par exemple du vieux téléphérique de Zakopane, j’espère qu’ils l’ont changé depuis.
Je te conseille de rencontrer Krzysztof, le boss d’Air Sport, vraiment sympa, comme beaucoup de polonais. il te guidera sur les petits sites locaux, surtout si tu lui achètes une de ses voiles :mdr:
Par contre je te déconseille d’y aller en juillet comme on l’a fait, car on a eu 10 jours de pluies sur 15 :boude: . Il semblerait que ça soit souvent comme ça là bas.
On a donc eu le temps de déguster la boisson locale, la Vodka Zubrowka :trinq:
Sinon un pote est revenu avec une Passat (la voile d’A.S. pas la voiture), elle vole toujours …

Ton témoingn

TOn témoignage m’intéresse FORTEMENT !!!

Dit moi tout sur le site du téléphérique de zakopane! Il l’on rénové l’année dernière ! :speedy:

Deco?
Attero ?
Difficultés?
Assurance?
On voit l’attero du deco ?
Les lignes du téléphérique?

enfin tous quoi :mrgreen:

Merci

Ps: Le site s’appelle Kasprowy Wierch :wink:

alors en farfouillant dans ma mémoire lol

Déco: juste à côté du téléphérique, sur la crète frontière
Attéro: au pied du tremplin à ski, sinon possibilité de poser vers le téléphérique dans des prairies, pas évident.
Difficultés : la finesse pour rentrée sur Zakopane, mais ça passe, faut pas trainer en route
Assurance : ben pas trop de soucis
visu attéro : je crois que non mais pas de soucis
lignes : pas de soucis

C’est des souvenirs de 2001, ça peut être changé depuis

Sinon y’a un autre vol très facile sur une petite colline en face des Tatras et tu te poses sur un autre attéro de Zakopane, bien sur je me souviens plus du nom

Ok merci beaucoups !

Et le plan de vol du deco du haut de la télécabine ??? tout droit vers Zakopane où il y a des trucs à contourner ? à éviter?
Et le paysage ? jolie?

@+ et Merci !

Comme je t’ai dit le probleme de ce vol c’est la finesse pour rejoindre Zako.
On suit le téléphérique et à la fin il faut contourner le petit sommet au dessus des tremplins.
Un vol rando que l’on a fait un peu près dans le même coin, on a pas pu rejoindre Zako et on a du se poser dans les clairières vers le téléphérique.
Donc si tu débutes et si tu connais pas ta voile d’essais, je te conseille pas ce vol.

Le paysage: c’est beau, même si le jour du vol du sommet c’était couvert :roll:
Sinon les Tatras c’est magnifique et en plus les gens sont vraiment sympa.

Je vais sans doute y retourner un de ces 4 mais pas en juillet lol

ok super merci !