voler en SLOVENIE!

bonjour à tous cher ami(e)s parapentistes!
alors voilà je vais partir très très certainement en Slovénie en octobre et ce durant et un an et je compte bien enmener ma petite voile avec moi…

je lance donc un appel à tous ceux qui seraient déjà aller là-bas pour récupérer conseils, astuces et trucs en tout genre, sur les sites, les conditions aérologiques et patati et patata!

parapentement votre

marie

Erff ! un de mes projets !!!
J’ai vraiment galéré pour avoir des infos… Je n’ai pas trouvé grand monde qui est déjà partit là bas.
Le sujet m’intéresse donc ! Et si tu as une place dans tes bagages, je me ferais bien tout petit !
Je vais essayer de rechercher le peu que j’ai trouvé pour mettre les infos ici. De mémoire, il y a un site genre St Hil. Mais c’est navette obligatoire payante + déco payant aussi. Avec un camping à l’atterro bien et sympa, remplit de libéristes de toutes nations. Tous les décos du pays ne sont pas payant mais il y a en a quand même quelques-uns.
C’était je crois la plus grosse info que j’ai.
Pour l’aérologie, ça ressemble beaucoup à notre système alpin.

Je pars fouiller dans mon PC !

salut à toi manu! ^^

alors en fait je pars dans le cadre du SVE (service volontaire européen), et j’avais le choix de l’europe toute entière hehe mais je veux voler alors il me faut un pays “qui vole”, et je crois qu’on peut s’envoyer en l’air en slovenie, si je ne m’abuse! :wink:

mais si je suis bien installée là-bas pourquoi ne pas préparer correctement ton arrivé sur place… enfin bon on n’y est pas encore mais une pensée devient une idée, une idée une action, une action un projet, et un projet peut même se transformer en rêve réalisé!

donc j’attend tes infos si infos tu as…!

tu es à “gre” alors où j’ai pas tout compris?
ah oui j’allais oublier… CARPE DIEM!

he he ! J’adore l’esprit !
Oui, à Gre… Depuis peu ! :dent: :dent:

Bon j’ai toujours pas cherché :bang:
En fait là, j’ai pas mal de boulot (je passe décidément trop de temps sur ce forum :wink: ) mais promis d’ici ce soir je fais mes recherches !

Je vois que ce sont tes premiers messages sur le forum. N’hésite pas à passer par la case présentation ! :wink:
http://www.parapentiste.info/forum/presentation_des_membres-b13.0/

hé tkt tu peux même faire tes recherches demain, après demain etc c’est pas pressé non plus!

ça y est je suis passée par la petite case “présentation” hihi je continuerais mon récit de “comment j’ai découvert le parapente” un peu plus tard, là la fac m’appelle…

parapentement toi

+++

:taupe:

Wouaou !! Un voyage en Slovenie se prépare ? Je peux prendre trois personnes dans mon camion, et plein d’matos !!

Ca vole grave il parai labas, j’ai vu quelque videos bien sympathiques… Elles sont sur mon ordi, faudrai pareillement que je les retrouvent…

Le peu que j’ai vu de c’pays m’a bien plus, c’est tout vert, et puis c’est pas très loin…

Hoax, t’es aussi dans la région grenobloise ? On peu aller prendre l’apéro chez Manu, avec tous les motivés FlyingSolvénie… Hein manu, il doit bien te rester une ou deux bouteil de la derniere fois, héhé ??

:grat:

En fait, ca m’etonnerai vu l’etat dans lequel on etait tous…

J’ramenerai du jaune tiens, pour changer…

( :prof: Hoax, ceci etait un cours pour se taper l’incruste chez Manu, mais de facon, diplomatique… :trinq:

Sinon, demande à Lylou, elle a une autre technique… Apéro Sauvage !! :jump: :jump: :jump: :forum: )

:coucou:
pas le temps là, mais je deterrerais un echange sur ff-vl qui montre que manu a la mémoire courte et au’il a eu plein d’infos pour voler en Slovenie ! :wink:

Bah en effet, il ne reste pas grand chose de la soirée. Quelques kro et quelques Heineken… Mais je vais devoir aller en course pour m’acheter de la déspé (je tourne à la dépsé, c’est dingue !). Maintenant que certains connaissent le chemin, j’ai intérêt à vérifier fréquemment le stock ! Sinon il reste aussi un peu de jus d’orange pour les non-alcooliques.
En tout cas pourquoi pas rêver de Slovénie tous ensemble derrière une bière en effet ! Je suis pas contre l’idée !

bof… Enfin je suis pas sectaire mais c’est pas mon apéro préféré. Par contre un peu de vodka pourquoi pas ! :mrgreen:

Erff ! Lylou, elle appelle et elle dit : j’arrive ! Bon ça marche aussi. Si vous voulez venir profiter du jardin, vous êtes tous welcome !

@ Mans : Bah oui ! Justement mes demandes datent de là et je n’ai plus les mails ff-vl. :frowning: Mais si tu peux les ressortir, c’est cool ! Par contre j’avais eu aussi de l’infos en mail privé suite à ma demande et de mémoire, les infos ff-vl étaient assez vagues, non ?

c’est quand l’apéro…? :smiley:

chez manu c’est ça!!

j’aménerais du moelleux hummmmm

bah on peut envisager ça sérieusement ! Surtout que côté vol, je crois qu’on va pas être gâté ce week-end… :frowning:
On aura donc tout le temps de chercher des infos sur la slovénie (ou de boire des binouses !)
:mrgreen:

Bon, faut déjà que je recherche mes infos. Je m’y jette de suite.

hehe je suis (presque) toujours ok pour un petit apéro!

et je sais plus qui a dit que “parapente et apéro” ça fait qu’un! :bu:

et côté vol comme tu dis ben pour moi c’est rapé un ptit moment là, mon bébé est chez wingshop… :frowning:

ça va il sera sevré rapidos alors :pouce:

:trinq: il faut il faut!

dite moi y’as des jeunes quand même par ici? enfin des jeunes genre jeunes étudiants :smiley:
je sais pas je dis juste ça comme ça…
!!!

Ouch ! Là on va être nombreux à prendre un coup de vieux ! :mdr:
Mais pour répondre, oui, il y en a.

sinon t’as à quel club ? Parceque je connais qu’un club dont le slogan est “parapente et apéro ça fait qu’un” mais il me semble pas que tu en sois adhérente…

Mais revenons-en à nos moutons slovènes (avant d’aller au dodo car demain matin 5h45 debout pour aller rando-voler !!) :

Je te copie-colle l’info que j’ai eu. Je crois que ça vient de ff-vl mais Man’s, vérifie si t’as pas autre chose car je suis pas sûr d’avoir tout pris.

Sinon à l’époque, j’avais reçu un lien d’un pilote qui organisait des séjours en Grèce et Slovénie.
Le site : http://www.flying-paradise.com/francais/accueil.html
Mais visiblement il ne parle plus que de la grèce…

J’ai aussi l’e-mail d’un pilote qui est partit là bas en été 2006. Je vais reprendre contact avec lui. Je te tiendrais au courant des réponses… Si j’arrive à le joindre ! Tant de personnes changent d’e-mails en 2 ans !

nan les mails c’est pas comme les téléphones portables ça reste +!!

whou en tout cas sérieux les gars je vous remercie c’est franchement cool de m’aider, mais comme je vous dis allez y doucement, enfin vous prenez pas la tête non plus quoi… je voudrais pas que vous m’en vouliez tout de suite de vous empécher de dormir! ahah

je lirais demain tout ça, car là un peu de lecture scolaire ne me fera pas de mal! bouhhh
je suis au petit mais super club des Arc en Ciel :dent:

so good night guys!

Bah effet féminin oblige, tout le monde se plie en 4 !
Enfin moi, c’est juste de la gentillesse car j’ai bien compris que je suis trop vieux ! :stuck_out_tongue:

Par contre, quelque(s) plus jeune(s) me demande(nt) par MSN et autres MP de te dire que la prochaine étape est le tronche à ki ici :
http://www.parapentiste.info/forum/presentation_des_membres/troncheaki-t915.0.html

(bon et qu’on vienne pas dire que c’est une demande déguisée car j’ai enregistré la conversation pour preuve et je suis cap de la ressortir !! Là j’en connais un qui doit faire des bons de 2 m. de haut ! :mdr: :mdr: :mdr: Meuh nan, t’inquiète, je dirais rien !)
:mdr: :mdr: :mdr:
(désolé y’a du private joke là dedans)

On m’a appelé ?
:canape:
:mrgreen:

ho ben dis donc ! Non seulement mon mail a mon contact a aboutit après près de 2 ans mais il m’a déjà répondu !

Voici donc de nouvelles infos ! :dent:
En plus si on a des questions, je peux transmettre !

je t’avais dis que les mails ça restaient…! karma+

bon ben c’est cooool ça dis donc!

aller je pars! (c’est fou comme on devient accro vite hein y’as de la vente d’anti drogue aussi sur ce forum? )

:taupe:

heuu non, ça par contre je peux rien faire pour toi. :bang:
Moi mon anti-drogue du forum c’est au choix :
. panne d’internet*
. en train de voler
. en train de boire l’apéro (et encore des fois…)

• panne de PC ça marche pas… J’en ai trop à la maison…