Voler le long du GR 30 (Auvergne)

Bonjour à tous les Auvergnats - et autres

J’envisage de marcher sur le GR 30 - La Bourboule>Besse et retour par la chaine des Puys (ou l’inverse) - en juin. A priori plutôt randonnée mais… j’emporterai mon Huapi s’il est possible de faire qq vols le long du chemin, histoire d’économiser mes genoux dans les descentes et d’avancer un peu plus vite. Donc éventuellement de faire une espèce de raid parapente :rando: . Mais je ne sais pas si l’on peut voler partout dans le parc.

Des avis de ceusses qui auraient déjà fait ce parcours ?? ou de ceusses qui volent régulièrement dans le coin ?

Merci RJ

bon séjour en auvergne.

tout d’abord tu peux consulter la référence :
http://ligue-auvergne.ffvl.fr/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/sites_2013.pdf

tu auras l’ensemble des sites auvergnats. Mais pour ton projet tu peux trés facilement trouver plein de décos le long du gr30, ou en t’en écartant un peu.
Une seule contrainte, la vallée de chaudefour, (côté S/E) du massif, ou le survol est interdit à moins de 300 mètres ( me semble-t-il). Repère par contre bien l’attero à la bourboule, derrière une usine d’eau, tout en longueur, pas toujours facile à trouver en vol.
Des vaches possibles aussi, entre la bourboule et le Mont Dore.

bref profite, c’est le paradis… mais chut il faut pas le dire trop fort, sinon nous allons être surbooké…

Bonjour et merci
Compte tenu des reliefs, de leur orientation, et de la direction des vents dominants, penses-tu qu’il faille faire le GR dans le sens horaire ou anti-horaire ? J’espère avoir été clair ! :?

et bien difficile de t’orienter pour le sens, même si je pense que si tu pars de la bourboule, le sens horaire sera plus facile ( au début ) et mieux si tu as du nord ou de l’ouest, si c’est un flux de sud ou est, l’autre sens devrait peut être s’imposer. Mais tu vas trouver des endroits ou tu pourras décoller quasi des deux côtés du relief, en t’écartant du gr de quelques centaines de mètres.
bon courage.

Bonjour et re-merci
Je ne vais pas trop me torturer à l’avance et j’aviserai au moment voulu en fonction des prévi météo.
Bonnes randos