Voler pour la première fois à Annecy

Bonjour tout le monde !

Voilà, afin de décompresser et de changer d’air, j’organise avec quelques volants de mon club (Decouv-air Besançon) une sortie à Annecy vendredi 02 et/ou samedi 03 nov. J’ai fait déjà fait quelques recherches sur le forum concernant les différents décos autour du lac. Je connais bien Annecy, la ville, mais pas du tout les infrastructures pour le vol libre :slight_smile:

Pourriez vous me dire quels déco sont envisageables pour ce long weekend (tendance sud je crois), les attérros et surtout, si il y’a des navettes encore à cette période. Je vais essayer de me constituer un petit dossier pour les vols à Annecy histoire de ne pas arriver et me demander ou aller à part boire une mousse ^^

J’ai noté déjà le site de Forclaz et Planfait.

Merci à vous pour toutes les informations que vous pourrez m’apporter :trinq:

Je récépépète ici, pour référence, le petit document incontournable et fichtrement bien fait :
http://www.lac-annecy.com/upload/Contenu/Documents/reglementation-secu/carte-vol-libre.pdf

Merci, document imprimé ! C’est parfait :slight_smile:
Je vois que tu voles avec une Hook2, tu en es content ? C’est ma prochaine voile :slight_smile:

Je baigne dans le bonheur avec ma Yihaaaaa!, c’est l’amour parfait.
Je suis loin d’être un pilote d’essais et je n’ai pas vraiment de points de comparaison fiables, mais je me sens bien avec, elle me paraît vive mais saine.
Quand ça part en live, bras hauts et elle présente toute seule une porte de sortie en moins de 3 secondes, avec des mouvements d’amplitude mais identifiables et compréhensibles pour moi.

Je suis plutôt en haut de fourchette (80+kgs à oualpé, donc PTV de l’ordre de 95kg -sellette réversible-, pour une fourchette constructeur 80-100kgs.

Un commentaire qui fait bon de lire ! J’en ai une en essai (une 27), mais je prendrai une 25, je fais à quelques grammes près le même PTV que toi :slight_smile: En tout cas, ça m’a vraiment changé de mon Advance Alpha 4.
Bon, on ne va pas dévier le sujet principal, j’espère passez un bon moment à Annecy ! Merci pour tes infos ! Bon Ap :slight_smile:

j’abonde dans le sens de Hub pour la hook2.
j’ajouterais que je cross avec des pilotes sous des voiles un ou deux crans d’homologation au dessus et que outre qu’ils pilotent mieux que moi, je ne vois de vrais diferences significative que dans les transitions (là ils me mettent une race niveau vitesse).

J’attends juste de vendre mon Alpha avant de me jeter sur la Hook ! La 3 va arriver mais le budget, lui, n’est pas forcément au rendez-vous ^^

elles ont quoi de si spécial les hooks ? moi qui croyait que la 3 allait sortir pour effacer le bide de la 2