Voler vers Gresse en Vercors 5-12 mars 2011

Bonjour à tous

Je vais passer une semaine au ski à Gresse en Vercors. Je pense amener ma voile, dans l’optique de faire un peu de cross (je ne suis pas trop vol et ski).
Est ce que le site du Serpaton est accessible et praticable à cette période ?
Quel est le site ou il y le plus de chance de rencontrer des volants ? J’ai vu qu’il y a le site de Courtet pas trop loin.
C’est sur que St-Hilaire, il y a du monde… mais j’ai l’impression que ca fait un peu de route depuis Gresse.

Voilà

Mes coordonnées

Serge 06 78 64 trente six 03

:coucou:

http://www.parapentiste.info/sites/serpaton.html
la route d’accès ouvre au 15 avril … donc ça peut être un bon plan.
A noter que le vol se fait d’un coté de la vallée quand les pistes de ski sont de l’autre coté … donc tu n’as aucune chance de faire du vol&ski.

si la météo est propice, il y a normalement de bons troupeaux de crosseurs qui vont au Serpaton … (mais le site est grand voire grandiose … y a pas de gene)
Après … changer de site c’est possible mais la rien que la rotue pour sortir du plateau de Gresse est dissuasif.
ceci dit une fois sorti … sintil devient à peine plus loin que courtet (sintil = site du matin, courtet de tard l’aprèsm)

Ps: j’ai pas encore mis tous mes récits, mais tu peux déjà avoir quelques idées là : http://www.schoepp.fr/tag/gresse/

Ok
Je verrais sur place si ca vole du Serpaton , et sinon, j’irai faire un tour à St Hil.
Super les récits !! Ca fait un peu “Struggle for life”. En gros, il y a des transitions, il vaut mieux qu’il y ait une voile devant toi… et si possible pas un gun du coin, histoire que les trajectoires soient réalistes pour ma petite venus 2.

détrompez vous, Courtet marche à partir de 12h… les thermiques sont devant!
et c’est annoncé journée noire sur la route, vaut mieux eviter grenoble :canape:
on y sera à 13H demain :vol:

ok … je vais tourner autrement alors : à chaque fois que je suis allé à courtet avant 16H (en été) ben on passe beaucoup d’énergie pour peu de résultat. Tard dans l’aprèsm (~16H en été) les plafonds se crèvent tous et le vol prend une autre dimension avec, souvent, une balise à l’Obiou (majestueux) et une autre au grand Ferrand (inquiétant).
Après … les plus perspicaces noteront que début mars c’est pas encore l’été :wink:
j’ai fais aussi quelques vols en hivers (c’était y a longtemps :cry: )

bin aujourd’hui c’etait bon!
on était une douzaines, les thermiques étaient genereux… chatel et menil, un petit tour du bocal ne fait pas de mal :ppte:
bon, je te l’accorde, il faut enrouler à courtet pour monter… :mdr:
à demain des fois!! :speedy: