Vols au Col du Coq ( Dent de Crolles )

Vol au Col du Coq
Ce dimanche entre 12 et 13h le barillet de ma voiture a été forcée et on ma volé dans mon vide poche et sur la banquette (même une baguette de pain frais).
Ils n’ont pas forcé le coffre
Ma voiture était sur le bord le long de la route avec d’autres à 30m du départ du chemin de la Dent à droite en montant( à 500m avant le col du Coq).
A mon avis des pros qui font ça trés vite sans que les passants voient grand chose.

C’est un classique à cet endroit là!!!

Et puis les fêtes arrivent et un tom tom, gps, des lunettes de soleil ça fait toujours plaisir à celui s’est fait le cadeau!

PS; Y en a pour qui c’est toujours Noël ,alors , va falloir tout porter quand on monte à la Dent.

C’est triste.
Déjà, en 1991 on nous disait de rien laisser dans les voitures à cet endroi car il y avait des vols fréquents.
Au déco d’aiguebellette aussi il ne faut pas laisser d’objets de valeur dans les voitures.

je compatis, vu que je n’ai toujours pas digéré le vol de mon anakis sur le parking de ma boite, et que en plus de la voile quasi-neuve on m’avait aussi volé mon bandana dans la boite à gant … donc la baguette … probablement ceux qui l’ont pris en avaient peut être plus besoin que toi ! c’est moche :fume:
Courage,
Christian-Luc

cher compatriote et homme de qualité, qui a une Lol, je compatis pour ton anakis, et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils avaient faim pour prendre la baguette . Et donc je me dis que j’ai fait du social, quelque part dans cette affaire.
Traumatisé que j’étais au début de cette intrusion , je le serai moins si mon assureur veut bien me rembourser . Ca pourl’instant je sais pas.

Je te rassure , je reste courageux :trinq:

C’est hélas une constante à notre époque, dans notre pays.
J’ai vu partout des vélos stationnés non attachés, aux stations de métro, que personne n’irait voler… à Stockholm.
J’en ai vu partout aussi à Bruges, et à Prague en 1996… mais en 2008 ils étaient tous attachés. C’est triste.

Les voleurs à la roulotte qui opèrent au col du Coq ou sur les parkings de départ des randonnées savent qu’ils ne risquent rien, qu’ils ont le temps, ce sont des minables parmi les minables, c’est le trou du cul de l’humanité.
Il y en a plein dans nos banlieues. J’ai toujours laissé ma voiture non fermée à clé, et une fois je l’ai quand même retrouvée avec un barillet forcé, alors que le voleur aurait pu éviter de se fatiguer. Bilan du vol : un constat amiable, qu’il a sans doute immédiatement jeté dans une poubelle.

Ils ont chouravé la baguette non parce qu’ils avaient faim, mais parce que cela complétait agréablement leur casse-croûte éventuel, indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup.
Les grimpeurs non marseillais qui se faisaient piquer tout leur matériel d’escalade et de camping à En Vau avaient fini par comprendre : il y avait toujours une “cordée” qui n’allait pas grimper et qui gardait le camp. A quand des parkings gardés par les CRS ?
Je me suis fait faucher un vélo sur le parking du Corps Diplomatique aux Invalides, juste devant la guérite du flic de garde… qui dormait quand je suis revenue et qui n’avait rien vu.
Je me suis fait faucher des barres de toit sur ma vieille 4L pourrie sur le parking des Houches pendant que j’étais au Mont Blanc. C’était en 1975 et la leçon a porté, j’enlève les barres quand je n’en ai plus besoin.

Moralité : comme on ne peut pas contrer les voleurs, il faut qu’ils n’aient visiblement rien à voler. Si c’est la voiture qu’ils veulent voler, ils la voleront, donc on peut la laisser ouverte, cela économise un jeu de barillets et de clés. Et pour monter décoller à la Dent de Crolles, il vaut mieux partir de St Hil.
Je me suis aussi demandé si on ne pourrait pas adapter à nos voitures les générateurs d’impulsions électriques pour les clôtures à vaches. Le gugusse qui toucherait une partie métallique prendrait une vieille poignée de châtaignes et irait chercher fortune ailleurs. Cela fonctionne sur batterie et c’est de l’électronique très rustique.

Salut et fraternité*

C’est quoi le rapport?
Et comme ils ont volé des lunettes de soleil, c’est des “bronzés” aussi? :roll: :roll:

Sauf que c’est pas du tout le même dénivelé, et que ce n’est donc pas la même rando ! Ca compte si par exemple tu n’as pas de matos light où tu n’as pas l’habitude de faire des dénivelés qui commencent à être conséquents (en tout cas pour moi !).
Et surtout, le parking de la moquette de St Hil est notoire pour les vols (de matos, notamment) qui y sont commis.

n’hésitez pas à laisser vos petits bijoux chez moi si vous craignez de laissez vos voiles dans votre coffre, je me ferai une joie de les chouchouter pendant que vous ne serez pas là ROTFL

C’est quoi ton adresse ? Juste par curiosité bien sûr :mrgreen:

Tiens Marc se remet à flooder ^^
c’était bien ces vacances ? :wink: fait froid ici, hein !?

:mdr: Vivien, exactement ce que j’étais en train de me dire ! :slight_smile:

:stuck_out_tongue: :canape:

:bang: :bang: :bang:

vs.

vs.

(ah ouais, ca va etre hyper sympa: tu te ballades en ville et non seulement un *°^#!! d’automobiliste s’est encore une fois garé sur le trottoire, mais en plus sa caisse t’envoie des décharges électrique!)

en plus c’est des étrangers. déja qu’on est sympa de les laisser dans notre pays, et là ils chourrent nos affaires, nous piquent nos femmes et notre travail,… :grrr2: :grat: et puis a ce que j’ai cru comprendre, oldbag, c’est des jeunes?!

Franchement, tu m’impressiones avec tout ce que tu sais! :prof:

Désolé pour le ton, ms ce genre de messages me dégoute vraiment: des généralitées tirées par les cheveux et un étalement de savoir dont on s’en fout… tu raconteras ca a ton coiffeur… :expressionless:

Ben là, c’est toi qui fait des généralités tirées par les cheveux. POB n’a rien dit de pareil, à ce qu’il me semble.
Pas la peine de s’énerver, il suffit apprendre à vivre avec les défauts des autres, ça aide baucoup pour être heureux !

Oh, hé ! :grrr:
Un peu de tolérance, que diable, on a parfaitement le droit de ne pas vouloir être heureux ! :sors:

:floodstop:

:mrgreen: c’est pas faux … et c’est de plus en plus vrai !!!

C’est clair que c’est un classique à cet endroit. Y’a pas 2-3 exaspérés pour les attendre avec des flashball histoire de leur donner envie d’aller exercer leurs talents ailleurs?

oui, je rajoute “les étrangers” qui manquaient dans la liste pour combler le cliché des jeunes de banlieu. je rapelle qu’on ne sait pas du tout qui est à l’origine du vol, mais certains savent que ce sont des jeunes de banlieu. (pour ma part j’en voit pas souvent en montagne, ms je vais arreter, sinon on va penser que c’est moi qu’ai volé la baguette! :grrr: )

etre heureux c’est bien, mais fermer les yeux et dire “oui” ca ne me rendra pas plus heureux.
j’avoue que j’ai p’tetre réagi un peu trop a chaud… :oops: dsl
mais bon dire que un vol de baguette est un “indice qui laisse penser que ce sont des jeunes qui ont fait le coup”, je ne vois pas trop ou c’est censé amener, a part à retourner dans les bons vieux clichés. Enfin peut-etre que je me trompe dans mon bas age et que je n’ai pas encore l’experience pour savoir que les adultes (les vrais) ne mangent pas…

gare a vous en tout cas, pk je vais bientot habiter en banlieu, je suis jeune ET je vais en montagne! :twisted: gna Hahahahaaaa :sors:

Comment tu fais pour savoir que les jeunes que tu vois en montagne ne sont pas des jeunes de banlieue ? :stuck_out_tongue:

bin ils ont pas de baguette… :mrgreen:

haha. je me suis autogrillé, c vrai. :tomate: :tomate: