voltige à 4 sous le même parapente :(
Mouais… Et l’intérêt dans tout ca ? Y’en a qui vont lancer le record de nombre de personnes sous une bache ?
Je suis sceptique…
je suis d’accord avec toi, aucun interêt, c’est pour cela que j’ai mis le smiley 
par contre ce qui serait interressant de savoir, c’est comment la voile tient le coup, elle est modifiée ou je me trompe?
Les efforts de dingue qu’il doit y avoir au niveau des maillons aussi. :shock:
Bonsoir,
4 seulement sous un parapente ?
Je rappelle qu’un parapente de 105 m² (je n’ai pas fait de faute de frappe !) a décollé il y a pas mal d’années du Dôme du Goûter, tiré par un paquet de personnes, avec 9 personnes (j’ai bien dit neuf !) à bord accrochées à une longue barre transversale.
Les 8 passagers (tous parachutistes) ont sauté au cours du vol avant d’ouvrir leur parachute.
Le pilote avait aussi prévu de sauter (en laissant le parapente se débrouiller tout seul :lol: ), mais les conditions étaient calmes et il avait réussi à atterrir avec l’engin qui devait avoir un bon taux de chute (1 seul pilote sous 105 m² de toile !), mais une vitesse maxi sans doute assez déplorable.
Il y avait eu un article à ce sujet dans la revue “ParaMag” (revue des parachutistes, à ne pas confondre avec “Parapente Mag”).
Comme quoi, les records sans réelle signification ne datent pas d’hier.
A+ Marc Lassalle
ok marc merci mais là la voile elle ne fait pas 105 M2 et elle tient le coup !!!
Ben ça sert au moins à leur donner une sacrée banane à l’atterro… c’est déjà pas mal… 
C’est vrai que la voile de 105 m² avait été construite pour cela et n’a servi qu’une seule fois, mais elle ne faisait pas de voltige et après quelques dizaines de secondes de vol, il n’y avait plus que le pilote dessous : elle n’a pas dû être très sollicitée !
Il est vrai que pour la voile utilisée sur la vidéo, c’est une autre paire de manches.
Vu les efforts auxquels elle a été soumise, j’imagine qu’elle a été spécialement renforcée ?
A+ Marc
C’est cool on va pouvoir emmener plein de potes maintenant ! 
Faut que je passe ma QQ (Qualif Quadri ) ! :jump:
Vu les efforts auxquels elle a été soumise, j’imagine qu’elle a été spécialement renforcée ?
Perso, je ne pense pas : les trois passagers n’ont pas l’air bien lourds, et le pilote non plus, àmha, ils doivent un peu déborder du PTV officiel mais pas de manière énorme : disons qu’ils sont à 250-260 kilos au lieu de 220 (c’est un metis 2, qui existe en 40 et 43m2, les fourchettes de PTV sont identiques pour les deux tailles 120-220) ; on peut supposer qu’ici il s’agit d’un 43.
Sinon, comme ça a déjà été dit dans un autre fil aujourd’hui, si on cherchait un intérêt à tout, on pourrait arrêter de faire du parapente ! ;)!
Vous regardez encore les PTV après avoir vu des mecs sous voler 8 m2 ? 
Sous mini voile, nous volons à plus de 12 kilos par mètre carré sans soucis. On peut en déduire que 4 personnes sous un biplace ne pose aucun problème mécanique. Pour le reste, je trouve que c’est juste totalement débile.
Petite question subsidiaire, si pendant cet “exploit” un incident était arrivé et que cela se soit mal fini (rattraper un incident de vol avec des sacs à patates pendus sur les maillons ne doit pas être facile). Nous auraient-ils fait une vidéo intitulée “Ne faite pas cela !” ?
http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/la-mauvaise-idee-du-jour-t16629.0.html
Avec des si…
Si ça se trouve, le pilote est le champion tchèque d’acro en bi…
Bref, pas plus ni moins débile que de sauter en bi d’une montgolfière ou de se larguer en parachute après un infinite tumbling amha.
Mais non, rien à voir c’est l’évolution normale de la technologie!
Après la greluche qui braille en mono (cf: http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/tandem-marrant-t14874.0.html) ben tu as les greluches en stéréo…
Mouais… Et l’intérêt dans tout ca ? Y’en a qui vont lancer le record de nombre de personnes sous une bache ?
Je suis sceptique…
bah cest vrai que ca doit etre difficile a piloter en cas dincident mais a priori etre a 4 sous une voile ca pourrait etre sympa.
je comprends qu’au niveau securité ce soit pas tres malin, mais d’ici a dire qu’il n’y a aucun sens a cela. Il y a beaucoup de biplaces qui volent et qui ne sont pas plus dangereux que de voler seul a ce que je sache. :grat:
enfin je n’irai pas faire ma licence quadriplace non plus, ms bon si quelqu’un veut partir en vacances cross en famille ac son aile quadriplace, ca pourrait le faire. 
ca faisait un moment que je la cherchai, mais voilà la fameuse vidéo du décollage du gouter avec un biplace de 105 m²
http://vimeo.com/1684334
a+
arnaud
Salut, oui c’est des pilotes de l’aérodrome de la Véze. Bon visionnage
ca faisait un moment que je la cherchai, mais voilà la fameuse vidéo du décollage du gouter avec un biplace de 105 m²
http://vimeo.com/1684334
a+
arnaud
Ouahhh ! La Vèze ? Super … euhhh … c’ est où, La Vèze ?
Romain, tout le monde n’ habite pas dans ton trou perdu !
elle est aussi quelque part sur le :forum: (pas le temps de chercher)
après
- 4 sous un parapente prévu pour un facteur de charge d’au moins 8 … ça passe à l’aise
- y rajouter des facteurs de charge de voltige … :grat: moi j’ferais pas (d’un autre coté j’fais déjà pas de voltige :mdr: )
Ouahhh ! La Vèze ? Super … euhhh … c’ est où, La Vèze ?
Romain, tout le monde n’ habite pas dans ton trou perdu !
Besançon n’est pas un trou
:jump: la vèze c’est à coté de Besançon direction pontarlier
J’adore le pantalon “Prince de Galles”.