Bonjour à tous,
Petit à petit je pense à changer mon sac sellette. Un peu abimé par les barbelés, par les navettes, un airbag un peu capricieux, bref un peu usé et pas trop vieux pourtant. A priori je pense plutot prendre un sac classique et une sellette classique (petit préférence pour le moussbag mais pas réfractaire non plus à l’airbag).
Ayant pas mal de soucis avec mon chti dos, je suis très attentif au portage (génial sur ma swing), donc je suis un peu inquiet à porter avec mon sac gradient, un peu trop mou il me semble.
Je ne veux pas faire de l’alpinisme mais faire des marches de 30min à 1h pour monter au sommet. Je vise 15kg sur le dos (voile 5kg, casque gant vario gps 2k, combi 1k, sellette et secours 5-6k, eau1k, sak 1k).
Donc ma question est, quel volume de sac faut il prévoir pour rentrer tout le matos, voile, combi, sellette avec mouss bag pas trop gros ou air bag ???
Dans un nervure bivouac de 110l (que je n’ai jamais vu), peut on rentre une sellette mouss pas trop grosse (style mousse de 13-15 comme sur la future impress 3?) et tout le reste.
Faut il prevoir plus gros (145-150litre) et dans ce cas quid du portage ?
Merci de vos avis !!!