Avec des petits PTV, je dis pas, par contre j’ai quand même tendance à penser que question taux de chute, avec 31m², tu dois pas être non plus totalement optimal… A pilotes et PTV équivalents, j’ai quand même tendance à penser que le 42 fera plus de bornes… (Je le vois en Awak 16, je fais le plaf comme les autres, mais je ne pense pas que je passerai les 150km tout de suite, enfin faut jamais dire jamais !)
Ceci dit, voler plus vite, c’est le pied total et c’est vraiment une super idée de penser à étendre la pratique au biplace. Quand on voit à quel point le moindre vol en petite voile est planant, le faire à deux risque d’augmenter encore le plaisir !!!
ITV a aussi un Biplace Awak en 33m²… c’est clair que ça va vite. Personnellement c’est un truc qui m’interesserait parce que j’adore le speed, mais je me demande si je n’hésiterais pas à décoller en biplace avec 45km/h de zeph’ (là où je le fais tranquillement, en solo et en Awak 16). Par contre pour du vol thermique ou du vol rando, voila un nouveau créneau qui s’ouvre…