Vos avis sur les sacs rapides (ou sacs pouf)

Bonjour,

il y avait une file, il y a peu, que je n’ai pu retrouver et qui était proche de ce sujet (-> confection d’un sac rapide).

Je voudrais donc avoir les avis utilisateurs sur :

• La pertinence d’un tel sac, est-ce vraiment le top ?

• La différence de prix entre un Skywalk (35€) et les autres (80 à 90€) est elle justifiée ? (en dehors des bretelles…)

• On m’a dit que dans les navettes c’était mal vu car ça prenait beaucoup trop de place, quelle est votre expérience ?

Merci beaucoup de vos réponses

Alex

Déjà, ce genre de truc c’est super pour stocker la voile non compressée à la maison.

Nickel aussi pour ramasser une voile vite fait à l’atterro pour remonter.

Par contre, c’est sûr, ça prend plus de place qu’une voile bien pliée, si l’espace est serré dans la navette ce sera moins pratique.

Pour ma part, j’ai testé 2 ou 3 fois, je trouve ca pas franchement beeeaaauuucoup plus rapide qu’un pliage normal fait rapidement (peut-être 3 minutes de moins et encore…)

Sauf si t’as de l’air… là, le pliage peut devenir plus chiant.

Ha oui j’y avait pas pensé!
C’est vrai que dans ce cas là c’est pratique, mais en général quand je suis a coté de la voitrue et que les conditions sont vraiment mauvaises pour plier (sol détrempé, vent fort, froid extrem, coup de flemme) -> je boure la voile dans la voiture directement… :affraid:

Ça dépend surtout des sites de vols… si c’est un coin ou tu vas enchainer les vols et que tu es certain de ne voler que là pendant quelques jours, c’est bien cool de ne pas avoir à plier l’aile. Si tu va changer de site ça devient vite inutile.

J’ai un skywalk:

http://img511.imageshack.us/img511/9793/img0647q.jpg

Vous remarquerez qu’il sourit.
Je l’ai payé bon prix (20€), pas la peine de prendre un truc compliqué. Celui-là est solide et je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problèmes avec.
Je ne peux plus m’en passer. Maintenant plié la voile devient une corvée.

sympa la citrouille… :stuck_out_tongue:

@ Tibo --> il est pratique pour le portage avec les poignées le skywalk ?

Sinon, merci pour vos réponses !!!

Pers j’en ai 2 : le Skywalk duquel je suis très content, il est pratique tu peux l’étaler par terre et poser l’aile dedans. Par contre, pas de bretelles, donc il ne faut pas avoir à marcher avec sinon c’est la misère.
Et le flying planet qui a l’avantage d’avoir des bretelles donc le portage est acceptable si on ne marche pas trop longtemps. Il est très léger, tant au niveau prix que poids. La plupart des sacs de ce type coutent 80€ il me semble, celui là je l’avais payé 40€ il me semble.

@+
Eric

Oui super pratique le plouf bag, surtout sur les sites ou l’on enchaine les vols.
En plus pas cher : http://www.parapente-flyingplanet.com/flying-fr/bag.html

par ailleurs, le tissu “respire” et si stocké dans un endroit sec sechera quand une aile pliée conservera l’humidité.
deuxièmement, beaucoup moins de contraintes mécaniques sur le tissu à condition de ne pas balancer la sellette dessus.
-> un léger froissage aléatoire est largement préférable à un pliage serré et sanglé, rien de tel pour virer l’enduction.

Je n’utilise plus que ce type de sac, même en solo et s’il y a un peu de distance à parcourir. Une fois qu’on s’y est habitué, difficile de s’en passer.

Le supair a ma préférence. J’ai également le skywatch.

Certes, il n’y a qu’un sac de ce type, mais pour les bi !! :grat: :grat:

:coucou:
Quels sont les autres modèles à bretelles? J’avais aussi vu le Sup’air et il me semblait très bien à porter.

Kortel (cher 150€ mais il a un vrai portage, fabrication béton), Gin (à mon avis le meilleur rapport prix /agrément 60€), Sol (bien mais cher 90€ quand on connait le Gin)

Oups j’ai oublié de préciser : clique sur fastpack speedflying. On a conçu initialement ce plouf bag pour les minis mais il va très bien pour les ailes classiques. Prix : un peu moins de 40 E.

Le Kortel est en effet très sympa : conception très solide. Le portage est correct sans non plus que ça soit le genre de sac avec lequel je me taperais une marche d’approche d’une heure !

:arrow: @lex: Les poignées du skywalk sont très costaud. je le maltraîte un peu et seul le tissus au niveau des coutures (contraintes maxi) à bouger.

Au vu du Flying Planet pour le prix, si je devais en acheter un ce serait celui-là (sous réserve qu’il soit bien costaud, non non pas tapé :canape: ). Je pense que les bretelles apporte un vrai plus niveau praticité.

le skywalk est léger mais fragile avec les parties résille et il n’a pas de brettelles de portage. C’est plus un sac de stockage que de transport. Le Gin est super, en effet.