vos lieux rêvés pour voler...

Pendant les vacances de noël mes parents racontaient leur vacances au Pérou (entre autre, ils profitent bien de la retraite !) quand je me suis pris à réver de plein de lieux où j’aimerai voler. Je dis lieux, pasque je ne suis pas sûr que tous soient des sites pratiquables (techniquement, légalement,…). Je me suis laissé la liberté de penser à des vols réalisable uniquement en parapmoteur aussi (comme par exemple les épreuves urbaines en asie).

Me sont venus à l’esprit :

• le machu picchu au pérou
  • le gros jésus au dessus de rio
  • le grand canyon peut-être

et vous, y’a quoi qui vous fait réver ?

pour moi
cotopaxi
machu pichu aussi
un site dont j’ai oublier le non en australie
et j’arrete la car j’en ai une liste enorme !!!

Le piton de la fournaise à la Réunion :soleil:

Le mont blanc et l’ aiguille du midi ( bon pour l’ aiguille c’ est peut etre pour cette semaine si la météo veut bien :dent: )

Amérique latine un peu partout :smiley:

Mais peut etre plus que tout le Népal et plus globalement himalaya et karakorum :vol:

La Muraille de Chine
Iquique au Chili (c’est un site officiel)

Euh… l’île de Paques ?

Ayers Rock ? (voir photo en bas) mais c’est une montagne sacrée pour les aborigènes, l’accès est interdit

moi : Cervin, Mont-Blanc, Pokhara, Karakoram, Indu Kusch, Panchir, Pamir, Mont Ararat, Tsaranoro, Hoggar,…bon j’arrête aussi

Ayers Rock pour Thierry :

http://www.horizonsunlimited.com/images/0184318-AyersRockSunrise1.jpg

Par ordre d’envie…
France (Aiguille du midi, Mont Blanc, Pyrénées…)
Chili
Mexique
Costa rica
Brésil
Croatie
pfffff trop de rêves mais j’adôôôôre (concrétiser certains), cool ce fil, j’irai voir vos lieux!

L’île de Paques ca :ppte: Man’s!

en fait il y a deux site que j’avais vu en australie, un sur la cote avec une falaise halucinente alimenté par les vent de l’ocean et effectivement cette falaise que j’avais vu suite a un reportage sur des mec partie grimper !!!

Le népal, ça commence à sortir dans les revues et j’ai des potes qui y sont allé, c’est énorme.

:prof: moi je n’ai que des rêves modeste : juste 1 montagne :oops:

:sors: :canape:

En fait pour Ayers Rock, l’accès n’est pas tout à fait interdit : il y a un chemin pour les touristes qui est toléré par les autorités, mais il est vrai que les abos n’apprécient pas beaucoup qu’on l’emprunte.
Le mieux est donc de s’abstenir (mais c’est vrai que c’est dommage, car ca doit décoller facile … et ca doit etre un super départ de cross en plaine ! :wink: )

Mon vol de reve c’est un vol de tres gros denivelé avec décollage a 4000 m. Je pense que le plus accessible pour mon niveau d’alpiniste (ridicule) serait le Grand Paradis.

piedrahita c’est fais, mais sinon:
himalaya, paris(et la plaine et oui!!), plus serieusemen, quixada, afrique du sud, australie, andes, les pyrénées et des vol au dela des 4000m, les alpes avec des rgo vol de distance avec les haut sommet autour, il y a deja t’en a voir chez nous, tout les vol de distance, de hautour, avec de l’envergure ca me plai beaucoup!

ouaip, et suite à ce qu’écrivait Thierry, j’ai fouillé le web et trouvé des gusses qui y faisaient de l’escalade, mes infos ne devaient pas être up to date et sinon on pourrait de nouveau entamer le débat sur le tourisme qui ne respecte que dalle mais bon ce serait dans un autre fil.
En tout cas je me souviens d’un Ouch Aïe Ouille où de la plaine avoisinante ils avaient décollé en delta tracté par des ULM pour survoler ce qui est le plus gros monolithe du monde (il y avait aussi Didier Eymin dans le coup je crois)

y’a plus simple, mais bon faut voir si ça colle avec ton éthique :
l’Allalinhorn 4.027m avec le Metro Alpin qui te monte à 3.500m
voir par exemple http://www.skyandsummit.com/allalinhorn/index_add4.htm

:grat: j’en ai oubliée plein :rando: de vieux reves…
Maroc
Suisse
Namibie
Californie
Mongolie
Pérou
Corse
Grece
Canaries (la Palma)
Spitzberg
Norvège

en australie il y a une superbe onde de confluence, enfin un truc de fou qui n’ets fesable qu’en delta car ca avance a 50km/h,les images sont magnifique, faudrait que je le retrouve ce truc

Autrement pour le déco à 4000 tranquillou y a Zermatt et son féléthérique du petit Cervin qui te pose à 3800, reste à grimper au Breithorn et t’es à plus de 4000 en moins de 2.

le Morning Glory
ici des images :
http://www.dropbears.com/brough/
et ici des vidéos :
http://www.morninggloryaustralia.com/doco.html

Cool en plus de rever on va pouvoir en attendant voyager par les ondes, s’instruire avec les liens (merci Michel Meyer) puis se faire facilement des :ppte: des hauts sommets!!
:oops: Michel je ne connais pas tes lieux de Pokhara à Hoggar, je peux faire des recherches mais si tu as des infos sous la main au cas ou ;). Eddie c’est ou Quixada? et Thierry Cotopaxi?

Sorry encore môa. Tu as fait le vol de l’Allalinhorn Michel? Ca m’interresse franchement…