votre avis sur la sellette Ava x-alps

Voici le lien qui la décrit : http://www.parapente-fr.com/flyenvol/x_alps.htm
Personne ne semble en parler dans le choix des sellettes light. Il y a peut-être une raison ?

Ça aide pas d’avoir des selettes de constructeurs différents avec le même nom :grat:

650€ pour une sellette de rando :koi:

c’est une selette light, mais pas de rando !
Elle est même plutot orientée cross/compet (cocon en option).

ok au temps pour moi

Salut, je vole avec cette sellette depuis un an et j’en suis vraiment content : 2kg400, confortable, possibilité de voler assis ou couché, plein d’astuces légères : poches, caisson zippé pour la rando ou le vol bivouac… Je m’en sers pour voler sur site, en cross et en rando… que du bonheur !

Lionel.

Salut Yo n aile !
Elle est pas trop encombrante, sinon ?

C’est sur qu’elle est plus encombrante qu’une sellette montagne car il y a une mousse de 15cm mais son avantage c’est justement son usage rando, site, cross avec peu de poids mais plus d’encombrement qu’une sellette type sup’air airbag-sac et cuissardes plus adapté au vol montagne. En conclusion, l’ava sport est un bon compromis pour avoir une seule sellette si tu as des pratiques différentes.

Bonjour, j’aimerais savoir quels sont les réglages disponibles sur cette sellette. l’angle d’assise (angle entre dos et planchette)? lombaires? Possibilité de voler allongé et assis, réglage facile en l’air? y a t’il un ABS ?
Merci.

Salut, peut voler assis ou allongé par un réglage sur la sangle des épaules accessible en l’air. Les deux autres réglages : angle/hauteur d’assise et lombaires. Pour moi ça a été difficile de trouver le bon réglage : portique obligatoire.
Attention elle taille petit : j’ai une L alors que je volais avec des S ou M avant.

Merci, je devrais voir/essayer une de ces sellettes taille XL (1.78m) à Prévol en tout début d’année.