Salut,
J’ai une PURE.
Je ne peux pas donner d’avis concernant ce qui est le mieux. Mais voilà mon retour d’expérience.
Quand je cherchais à acheter ma sellette mon cahier des charges était le suivant : en plus du confort et du prix, je cherchais une très bonne protection avec un poids léger. Je voulais un airbag car le système semble très performant (bon rapport protection/pois). Le problème est qu’il faut que l’airbag se remplisse pour être à son maximum de protection. Pour l’atterro, pas de soucis, mais au déco, et bien l’airbag peut ne pas être totalement fonctionnel dans les premières secondes (le temps que l’airbag se gonfle complètement). D’où le double système avec le moussebag.
La PURE réponds très bien à ce cahier des charges : bonne protection, très confortable, assez légère, design sobre, très bien fini, matériaux de qualité. Si on veut, on peut enlever la mousse pour gagner un peu en poids.
Mes reproches serait au niveau des aiguilles, seulement deux petits trous en transparence pour voir où elles en sont, et puis le système d’ouverture du secours (rabats velcro) pourrait être amélioré : les sangles des aiguilles sont trop proches des velcro. Il faut prendre le coup pour bien les mettre. perso, je vérifie très régulièrement.
Autre remarque, la poche secours : j’ai un secours ligh, donc assez compact, et il nage un peu dans la poche secours… j’ai fait remonter l’info à Skyline lors de la coupe Icare. Vu aussi avec Ripair.
On peut mettre de la mousse au fond de la poche secours de manière à faire plaquer le secours et éviter qu’il nage et se mette en travers au cas où…
Voilà, si besoin d’autres infos, n’hésitez-pas.
A+
PAP