Hors budget, vous choisiriez (ou vous avez choisi)
- Sigma 8
- Insinia
- Chili 2
- Mentor 2
- Rush 3
- Scorpion 3
- Epsilon 6
LAQUELLE ? :shock: et surtout POUR QUELLE(S) RAISON(S) ?? :?
Merci et 
Hors budget, vous choisiriez (ou vous avez choisi)
LAQUELLE ? :shock: et surtout POUR QUELLE(S) RAISON(S) ?? :?
Merci et 
Insinia
Pour son allongement --, son virage à ce que j’ai compris et surtout son poids et sa simplicité.
Mais pas sans essais.
A+
Rush 3 pour le total plaisir de pilotage.
Sigma 8 pour le rapport facilité / performances.
Mes 2 coups de coeur 2011.
Mouais!
difficile de choisir tellement ces machines sont disparates dans leurs comportements et leurs perfs.
Il faudrait en savoir plus sur ton programme pour vraiment t’aider!
Dis nous quels sont tes critères a toi, parce que là, ce que j’en comprends, tu cherche une aile EN B haute ou EN C basse, de quoi partir en cross en restant facilement gérable()? mais alors que fais l’Epsilon dans ce choix (je dis pas que tu peux pas crosser avec, mais elle me parait bien en dessous de tes autres possibles).
() pour ce programme regarde aussi du coté de la summit xc2 de UP, EN C bas de fourchette, facile, belle, perf permettant d’avancer en cross.
sans tout ça et comme on est pas limité en budget, je choisis “comme pour moi”:
Sigma 8 pour l’avoir essayé, de la perf en plané (en montée dans le thermique aussi, j’lai ai tous poudré le jour de l’essai) et en vitesse ultra accessible pour mon (petit) niveau et de la tranquilité en vol.
Rush 3 tout en haut de ptv (voir en dépassant un peu), pour aller jouer a wagater! ce choix c’est en souvenir de ma rush 1ere du nom mais j’ai pas essayé la 3
(j’aurai bien dit l’insinia aussi parce que je la trouve belle, a essayer!!!)

La Rush1 et la Rush 3 n’ont plus grand chose en commun que le nom ; les 1 et 2 étaient très polyvalentes, la 3 est clairement orientée perf et cross.
Effectivement l’Epsilon 6 est hors sujet (conception ancienne, perfs dépassées…).
La nouvelle (la 7) devrait arriver cette année, à suivre…
Les autres voiles sont toutes bien, des valeurs sûres, (je connais pas la Scorpion), après c’est vraiment du feeling, faut essayer.
Perso je prendrai une marque reconnue pour faciliter la revente (la Scorpion c’est quel constructeur ?).
Alors exit la Rush 3, les autres propositions font ça très bien!
m’ci Man’s
Sigma 8 , confort/perf et durabilité, qualité du produit
Chili 2 , bien chargé, c’est assez vif et bien sécu
Le reste je connais pas
Je sais très bien que l’Epsilon fait figure de verrue dans cette liste, mais la tranquillité qu’elle inspire … Ceci dit elle serait un second choix.
Je privilégierai un mail pot perfos/sécu.
Ceci dit il est intéressant d’avoir une multitude d’avis de la foule parapentesque de base, car je ne peux me contenter de ceux de Noël Bertrand et Philippe Lami pour mon choix.
Et puis ce fil servira à de nombreux “indécis” en ces veilles électorales :mrgreen: .
En tout cas merci pour vos avis et dans l’attente de nombreux autres, happies vols à touteuzétouss.

Continuez à partager.

Insinia sans l’ombre d’un doute.
l’Insinia… ça tombe bien, c’est celle-là que j’ai achetée.
Parce qu’elle apporte beaucoup en plaisir de pilotage et maniabilité, tout en ayant les perfs d’une EN C moderne.
Aspen 4!!!
Oui, c’est pas dans la liste, et alors?
Sigma 8: ça plane et ça va vite bras hauts; parfait pour des cross relax.
La Faïal (Nervures) non plus n’est pas dans la liste.
Elle est pourtant super sympa à piloter, avec de bonnes perfs 
Marc Lassalle
Bonne voile mais un peu vieilli, plus dans l’actu, on attend la suite …
Insinia et un karma négatif, je m’en vais te corriger ça tout de go !!!
Bien aimable! Je te renvoie de ce pas l’ascenseur.
J’ai trouvé la chili 2 très sécur et plutôt perf pour une B. J’ai juste trouvé les commandes un peu trop physiques.
Pour l’agilité et la perf, j’ai largement préféré l’Ucross (je sais, elle est pas dans le choix, je sais il y a les anti-Aircross mais je m’en fou moi je l’adore et je suis pas le seul).
Question sentiment de sécurité, elle est excellente. Très monobloc dans le bouillon, téléphone bien la masse d’air et facilement gérable pour qui sais écouter et tire pas comme un bourin sur les commandes.
Pour les autres, j’ai pas essayé ça correspondait pas à ce que je cherchais. Il y avait que la sigma 8 mais j’ai essayé l’Ucross avant et elle m’a parfaitement convenue.
Pour ma part, ce sera l’Insinia car:
(pour l’instant c’est que du lu et non du vécu) mais j’aime:
Les autres voiles de la liste sont surement géniales, mais le topic demande un choix et c’est le miens !