Votre plus grand rêve de parapentiste ?

Il y a déjà eu certainement un sujet identique ?

Mais bon…
Alors, le mien, décoller, faire le tour du Mont Blanc, poser sur le Mont Blanc, et redécoller pour poser près de la voiture ! :stuck_out_tongue: le tout sans se faire peur ! :ppte:

Pas mal !
Moi ce serait être tellement bon que je pourrais apprendre des trucs a Raul Rodriguez “tu vois Raul quand tu tires à droite, ça tourne a droite” ROTFL

C’est qui le gars à côté d’Escape ? :mrgreen:

actuellement je dirais décoller d’un de mes sites périgourdin et poser chez mon frère du coté de Niort, 170km en rase plaine il y a de quoi être stisfait

:mrgreen:
Il est en init il a un peu de mal :mdr:
Sinon un autre rêve serait d’avoir ma maison mon château sur un spot privé rien qu’à moi avec un lac en dessous et toutes orientations. Remontées en Bentley avec chauffeur 8)

Reposer au déco dans son jardin pour profiter du barb’ c’est la classe :slight_smile:

Tu partirais d’où ? en finesse du Mont Blanc, ça le ferait ? :lol:
EDIT : Oups pas vu “site périgourdin…”

Voler seul, c’est pas tout le temps rigolo (pratique certes…), tu me donneras ton adresse en MP ? :wink:

Alors ça rien de plus facile, tu t’achètes une maison à Doussard ou à Lumbin !! :wink: et tu nous invites, j’amène les saucisses !

Bien sur que j’y inviterais des potes :wink:
Sinon qui s’occupe du barbeuc ?
Déjà une bicoque a Doussard j’ai pas les moyens ! :mrgreen:
Pour sortir du délire et revenir à la simplicité, mon premier rêve serait de pouvoir voler tous les jours, sans être contraint par le boulot et autres. Ce serait déjà énorme !

Bonsoir,

Mes rêves de parapentiste ?
Ils ont déjà eu lieu : à 67 balais bien tassés, cela semble d’ailleurs plutôt normal :pouce:

Lorsqu’avec 3 amis nous avons commencé le parapente en août 1987, nous étions tous les 4 alpinistes, amoureux de la haute montagne (bien que mon niveau d’alpiniste a toujours été tout à fait moyen) et notre objectif était clair : redescendre en volant de nos chères montagnes, plutôt que de descendre à pied !

Je me souviens très bien qu’après la phase d’initiation, j’avais rigolé en évoquant quelques rêves à réaliser, alors que je venais d’avoir 40 ans :

• descendre en volant des 5 sommets mythiques des Alpes françaises : Ecrins, Meije (après la traversée des arêtes et pas du sommet bien sûr !), Mont Blanc, Aiguille Verte et Grandes Jorasses ;
  • aller en Himalaya et décoller d’un (ou de plusieurs) sommet(s) de plus de 6000 m.

Ce projet me semblait d’autant plus utopique qu’à ce moment-là je n’avais gravi qu’un seul sommet cité ci-dessus : les Ecrins en 1965 lorsque j’avais 18 ans.

Et j’ai eu la chance immense de réaliser la totalité de ces rêves au fil de ces années :vol:

J’ai bien l’intention de continuer à réaliser à nouveau des vols en haute montagne (si ma santé me le permet…), mais les vols évoqués ci-dessus resteront à jamais des souvenirs inoubliables que je pourrai évoquer, même quand je ne pourrai plus aller en haute altitude.

Dans la vie il est important d’avoir des rêves, mais c’est particulièrement important de réussir à en réaliser au moins certains d’entre eux !

:trinq: :trinq:

Marc Lassalle

karma+

karma+

Je ne sais plus qui disait qu’un homme qui abandonnait ses rêves était un homme qui mourait…

toujours voler avec autant de plaisir a 75 ans voir plus :mrgreen:

si non pour les vols, je suis un peu dans l’optique de marc !!!

Un forum sans fil à la con ? :wink:

:sors:

Un forum sans con ? :sors:

Impossible, mais je mets de grands espoirs dans l’auto modération des cons ! :wink: Regarde j’interviens quasi plus !!!

Idem pour moi… je n’alimente plus ! :wink:

C’est l’été et on part comme toujours en vacances au bord de la mer, 3 semaines. Pour échapper à la plage, je vais en voiture à Sainte-Anastasie, mais pas à 17h pour le soaring vespéral, non, à 11h pour l’heure du tsunami. Dans le sac j’ai de quoi bivouaquer et je fais l’aller-retour au col du Feu. En 2 semaines.

Voilà mon rêve en images : http://youtu.be/cBPqFk1Vfqo

Hé hé, bon souvenir. :wink:

Cela dit, pas besoin de focaliser sur le Mont Blanc, il y a plein d’autres sommets hallucinants à survoler!

Non mais c’est juste que j’adore cette région et il est majestueux. Après le Canigou ça me suffirait :wink:
Sur la vidéo, le gars connaît tout le monde ! petit cercle :wink: