La courbe de progression en parapente est très inégale, elle monte vite au début, puis stagne voir régresse un peu puis remonte et ainsi de suite !!
Pour moi il y a un an, je me levais le matin en regardant le moucherotte et en me disant “je le passerais ce printemps en volant celui la !!!”
Je regardais ensuite le granier en rêvant de la voir par le dessus et pourquoi pas basculer ensuite sur la savoyarde et aller jusqu’à Annecy tant qu’à faire !!!
Et ben en 2008, j’ai survolé le moucherotte, passer la transition de grenoble plusieurs fois. Le granier…pfff routine. Et la savoyarde je la connais aussi du dessus. Par contre, la course s’est arrêté la pour moi il était trop tard.
Par contre, le même printemps, j’ai dépassé mon temps max d’heures en vol et j’ai dépassé les 100km (112 pour être exact). Et j’ai fais aussi mon 1er SIV, au dessus du lac d’Annecy mais ensuite un autre plus sauvage avec 40km/h de vent, sous le vent :affraid:
Et contre toute attente, je me retrouve 2ème fille à la CFD !!!
Aujourd’hui, ben j’ouvre plus les volets en me levant, toute manière il n’y a que du plat dehors et de la forêt. Mais je rêve quand même et toujours de survoler Annecy en venant de la Chartreuse. De faire l’aller-retour Saint André-Dormouse qui m’a résisté l’année dernière.
Mon esprit de compèt me dit que cette année il serait bien que je soit 1ère fille…mais en habitant à 600km des montagnes ça va être chaud.
Et puis bien sur la transition qui nous titille depuis l’année dernière. Celle qui fait Chartreuse-Vercors par le Néron. Si je pouvais la passer cette année sans me faire griller les fesses, ca serait top :dent:
Le seul rêve qui reste présent plus que tout pour moi c’est de prendre toujours autant de plaisir en volant !!! Et de continuer à voler en groupe !!!