Votre progression en vol ...

Petit fil amusant qui permet de se connaitre un peu plus entre nous.
Il y a un an, à la même période, que faisiez vous en parapente et de quoi rêviez vous?

Pour ma part, j’étais sous ma Bright3, 12 vols, et venais pour la première fois de passer en vol au dessus de mon décollage. :smiley:
Je rêvais de cross et de monter aux Dents de Lanfon.
Aujourd’hui… Je rêve toujours d’y monter quand ça vole pas :pouce:

Et vous?

il y a un an j’en étais à mon 10ème vol et il me tardais d’être autonome pour aller voler à la Sainte Victoire et dans les Alpilles avec une voile rien qu’à moi.

Aujourd’hui c’est fait (ouf…) et je rêve de faire mon premier cross :ppte:

PS: il y a un an, je ne pensais pas que la marge de progression était aussi importante en parapente, et je trouve ça génial de pouvoir constamment se fixer de nouveaux objectifs!

il y a un an, j’étais en pleine premiere saison de compet, a fond et avec des résultats honorables et surtout de tres beaux vols.
Aujourd’hui je cherche a retrouver la confiance pour que ça reparte de plus belle!

Il y a un an , j’étais sous une Jumbe, à gonfler et à tâter les premiers thermiques, sans même penser à être autonome :mdr:

La courbe de progression en parapente est très inégale, elle monte vite au début, puis stagne voir régresse un peu puis remonte et ainsi de suite !!

Pour moi il y a un an, je me levais le matin en regardant le moucherotte et en me disant “je le passerais ce printemps en volant celui la !!!”
Je regardais ensuite le granier en rêvant de la voir par le dessus et pourquoi pas basculer ensuite sur la savoyarde et aller jusqu’à Annecy tant qu’à faire !!!

Et ben en 2008, j’ai survolé le moucherotte, passer la transition de grenoble plusieurs fois. Le granier…pfff routine. Et la savoyarde je la connais aussi du dessus. Par contre, la course s’est arrêté la pour moi il était trop tard.
Par contre, le même printemps, j’ai dépassé mon temps max d’heures en vol et j’ai dépassé les 100km (112 pour être exact). Et j’ai fais aussi mon 1er SIV, au dessus du lac d’Annecy mais ensuite un autre plus sauvage avec 40km/h de vent, sous le vent :affraid:
Et contre toute attente, je me retrouve 2ème fille à la CFD !!!

Aujourd’hui, ben j’ouvre plus les volets en me levant, toute manière il n’y a que du plat dehors et de la forêt. Mais je rêve quand même et toujours de survoler Annecy en venant de la Chartreuse. De faire l’aller-retour Saint André-Dormouse qui m’a résisté l’année dernière.
Mon esprit de compèt me dit que cette année il serait bien que je soit 1ère fille…mais en habitant à 600km des montagnes ça va être chaud.
Et puis bien sur la transition qui nous titille depuis l’année dernière. Celle qui fait Chartreuse-Vercors par le Néron. Si je pouvais la passer cette année sans me faire griller les fesses, ca serait top :dent:

Le seul rêve qui reste présent plus que tout pour moi c’est de prendre toujours autant de plaisir en volant !!! Et de continuer à voler en groupe !!!

Il y a un an, j’arrivais au pays du :soleil: soi-disant et j’attendais sous la :averse: que ca vole…
Aujourd’hui, je suis toujours au pays du :soleil: soi-disant et j’attends encore sous la :averse: que ca vole…

:fume:

[quote]Aujourd’hui, ben j’ouvre plus les volets en me levant, toute manière il n’y a que du plat dehors et de la forêt.
[/quote]
Il y a pas du treuil dans ton coin ?

pour ma part il y a un an je me préparai pour essayer de tout casser en CFD … et comme chaque année, depuis 10ans, je fais de moins en moins bien !!
il y a 10 ans j’arrêtai la compet pour la naissance de mon fils …
il y a 20 ans je commençai la compet …

Il y a pas du treuil dans ton coin ?
[/quote]
Si il y en a :shock: …à une heure de voiture, il faut prendre 600m de gain pour pouvoir espérer traverser la Sologne et encore quand il n’y a pas trop de vent (20 max) sinon le treuil c’est mort !! :bang:

vu que cleer a écrit en même temps que moi …

méfies toi pour la transition Néron Vercors … faut une bonne voile et ne pas passer trop trad … sinon no problémo !!! ’ avant 13h obligatoirement voir plus tôt …

Moi ca me fait un peu peur quand je vois les progression annoncé, peut être a tord … mais quand je vois que je pratique le vol libre depuis 4 ans entre planeur et parapente je suis encore bien content de voler sous ma DHV1/2 même si je cumule pas mal de vol, ai pu connaitre pas mal de situation a travers mes 2 activités. Peut être que cela vient aussi de l endroit ou je vols les Hautes alpes qui sont surement plus teigneuses que beaucoup d endroits ?

je me fait aussi peut etre une fixette sur les voile dhv2 comme etant reserver aux grand crosseur … je suis partagé par deux sentiments celui que cela ne sert a rien d avoir une voile perf pour pouvoir crosser et se faire plaisir ( jen au eu plusieur fois la demonstration :dent: ) et d un autre coté je me laisse titiller par l envie d aller sous des voiles plus perf style addict2, cobra, aspen3 …
car je me dit que j’ai du acquerir un pilotage actif depuis le temps et que je suis pas du genre a m endormir sous une voile et que les precaution a prendre pour ces voile concerne plutot les vieux papys qui aime voler complètement a la cool preferent une voile auto demerdante que de devoir s appliquer a eux même une plus forte vigilance.

moi je dirais plus je me vois dans un ans… sous une addict2 apres avoir encore profiter de ma rush2 et avoir fait un SIV avec. très certainement avoir changer de sellette. sinon pour les objectif commencé un peu pres les meme sauf en repoussant un peu les distances et en maitrisant la nouvelle bete. Sinon essayer une ou deux petite compete.

je sais que c’est message est en grande part du flood mais il contient une grande par de mes réflexion sur le parapente du moment si quelqu un a des idées par rapport a ca :coucou:

juste en réponse à Mr Flyingspirit …

Tu as vu des grands crosseurs en DHV2 ? :sors:

Tu peux te passer du Mr lol ! je sais pas si ya de grand crosseur en DHV2 mais pour moi il me semble que c’est la categorie avec laquelle je vais faire des jolie cross par chez moi. sinon je pense que de tout maniere un bon pilote meme sous une voile ecole peut faire des grand cross. Lorsque julien Wirtz a survoler les glaciers pakistanais sous une BUZZ … meme si apres pour moi l avantage d une dhv2 par rapport a une voile ecole n’est pas le petit gain de finesse en plus mais plutot sa vitesse qui pourra nous procurer plus de securité.

Bah rien que Jean sur ce forum, il en fait des belles choses en dhv2…
Et Julien il était sous une Addict R.

pis la maniabilité, etc tellement plus sympa aussi!

Euh ca dépend ça quand même : entre une Rush et Artik par exemple, la Rush est bien plus maniable !

la addict R c’est la addict légère? :grat:
elle est de série ou bien elle était rien que pour lui?

pis depuis quand la rush c’est une aille d’initiarion?

:floodstop: :floodstop: :wink:

ok, je croyais qu’on parlait d’ailes loisirs…
c’est clair que les ailes init, pour tourner :dodo:
Et l’Addict R, c’est R pour Race, de série suspentée fine, mais je crois que Ju avait une version light avec elevateurs en macramé et tout le toutim.
Mais Aurelien a raison, revenons au sujet.