:boude: voila l’histoire:
Un pilote sortant de son premier stage initiation, peu fortuné et sans aucun doute trop crédule répond à une annonce pour acheter sa première voile.
II précise tout de suite, lors du premier contact, son niveau (aucun vols hors école) et son poids, 66 kg, en demandant au vendeur si cette aile peut lui convenir.
La voile, une Artik2, avec une révision (effectuée chez Air-Couture à Signes en 2015), sans le niveau d’homologation noté sur l’annonce, est une EN C, mais le vendeur sentant certainement le bon “pigeon” à sa portée, ne donnera jamais cette précision, lors des quelques mail échangés.
Aucun contact téléphonique entre eux, tout ce fait par messages électroniques… le vendeur lui écrit même: " elle s’apparente à une A(voile de débutant) sauf pour 2 ou 3 items en B qui ne dérangeront pas un pilote en progression, car il n’ira pas exploiter l’aile en conditions “sportives” sur ses premiers vols".
Jamais il n’évoquera la vérité… c’est une EN C… et certainement pas adaptée un pilote sortant de stage init!
Finalement, Laurent(le jeune pilote) se laisse endormir, et décide sans concerter ses formateurs d’envoyer le cheque de 800 euros…
Lorsqu’il m’informe de son achat, 10jours plus tard,(car la météo ne lui a pas permis de sortir la voile avant) il me raconte sa difficulté à gonfler l’aile, et surtout il a découvert le sticker d’homologation indiquant la catégorie…
Je lui explique son erreur, et lui suggère d’appeler illico-presto le vendeur pour lui demander des explications et surtout pour qu’il lui demande de reprendre la voile contre remboursement.
Evidemment, le vendeur l’envoie bouler, je prend le relai poliment, en lui expliquant qu’il avait le devoir d’informer ce pilote, que c’est vraiment irresponsable comme attitude, il me raccroche au nez…la grande classe!
Je lui laisse donc un mail, il me répond rapidement, avec sa version, et me menace de porter plainte contre moi au prochain contact de ma part! toujours la classe!
Bien avant que je n’ai le temps de lui répondre que c’est une bonne idée et que ce serait l’occasion de se voir devant un tribunal , je reçois de sa part trois mails!
Mails sans queue ni tête… :bu: avec des photos de lui sous l’artik2 ? du coup, je me tâte de porter plainte pour harcèlement :bang:
Bref, ok, Laurent à fait des erreurs de débutant(!), il a été vraiment naïf, c’est le moins que l’on puisse dire, mais franchement, vous en pensez quoi de ce mec,vous trouvez honnête son attitude ?
Perso, moi, ca me révolte… et sans vouloir vous influencer… pour moi, ce gars est une grosse e.fl…e…
Ps: ce vendeur est depuis passé sous une EN B, une tequila. peut être que l’artik2 était trop exigeante pour lui… :vrac:
Allez, je vais aller voler demain, quitter la planète m’aidera à méditer sur la nature humaine… :rando: