vous mangez quoi ?

Bonsoir,

J’ai besoin de me nourrir après 2h00 de vol max…besoin de sucre pour rester (g)lucide. Le fruits sont pas très pratiques, les sachets des barres de céréales pas faciles à ouvrir, les barres chocolatés trop sucrées.

Bref, auriez vous quelques suggestions de produits simples à consommer ?

Merki

J’aime bien les compotes en mini gourdes. Solides, facile à ouvrir, pas trop sucrées, rafraîchissantes. Le mélange pomme châtaigne est à tomber, le bon goût de la crème de marron de mon enfance sans le côté écœurant.

Sinon les barres de céréales du rayon bio. Beaucoup moins sucrées que celles du rayon friandises.

compotes et barres de céréales… et des fois sandwich, part de pizza ou autre lors des grandes transitions.

Hello ,
Moi aussi des compotes ou sandwich si pas trop turbulent . Sinon pour les barres de céréales il faut les préouvrirent avant de décoller .

Mangue sèchées
Pâtes de fruits
Viande sèchées (à la Beef Jerky / Billtong) c’est bon aussi quand on ne veut pas se pourrir les dents :slight_smile:

:prof: A éviter, les clémentines qui se pluchent mal! :sors:

À éviter aussi, les pommes (pas en compote) quand on a un casque intégral (c’est du vécu :bang: )

Melange fruits sec… simple, facile a prendre dans une poche, sans sucres ajoutés et naturel et energetique

Norbert

Isostar “efforts longs” dans la flotte (il y a un fil à ce propos) et compotes

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

cassoulet ou checroute :mrgreen:

blague a part casoulet “froid” déjà fait sur un long vol en planeur :canape:

Solo? ROTFL

La pomme passe très bien malgré le casque intégral

http://tajzsite.free.fr/Vols/Sisteron-2007-10-07/images/Sisteron_200710_198.jpg

Mais c’est plus un rafraîchissement qu’un en-cas.

La demi-pomme, grosse nuance ! :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=WwepaXBtEDQ

Et pas besoin d’être costaux pour la casser en 2! :wink:
En 4, c’est plus dur.

moi je dirais que t’aurais plus une tête a Kiwi…oui elle est facile :canape:

Je suis peut-être un peu spéciale mais en course comme en vol, je ne mange RIEN.
J’entends l’expression “en course” au sens des alpinistes.
C’est kif kif en randonnée alpine, je bois un peu d’eau (le demi-litre me fait la journée) et je ne mange rien, Corinne non plus et nous faisons une bonne équipe. Quand nous faisons une courte halte, c’est pour faire des photos.

/ Les alpinistes cultivés se rappellent la cordée Lionel Terray / Louis Lachenal. Il arrivait toujours un moment où l’arrêt était obligatoire parce que Terray avait faim. Lachenal en profitait pour piquer un roupillon, c’était sa façon de reprendre des forces.
Dans ma jeunesse, je m’attaquais aux “horaires Lachenal” et j’ai toujours échoué. J’étais aussi mince que lui et je cavalais à la montée (+de 1200m/h), sans guère transpirer, mais il était vraiment plus fort que les autres.
/

Je n’ai que rarement volé plus de 3h et je n’ai jamais eu envie de grignoter, pas même après m’être posée, la poche à eau dans le dosseret de la sellette suffit pour m’hydrater ; là aussi le demi-litre est bien plus qu’il n’en faut.
Je suggère donc aux crevards qui ont la fringale de mettre dans la poche à eau une boisson énergétique, un thé de bonne qualité et bien sucré me semble excellent.
C’était mon alimentation dans les grandes faces nord au-dessus du glacier d’Argentière et je n’emportais un peu de bouffe que quand un bivouac était prévu… et quand le bivouac n’avait pas été prévu il restait à faire des trous dans la ceinture. Les trous allégeant la ceinture, la recette était inattaquable.
Et puis, même quand on fournit des efforts de longue durée, parfois intenses, on a toujours du gras à convertir en glycogène, le corps humain supporte très bien la “faim” quand il a de quoi boire.
Une vraie faim de pauvre, c’est autre chose.
:trinq: <= le réconfort après l’effort

Avant un cross: des pâtes. Surtout pas de boissons isotoniques. De l’eau ou du thé avec un peu de citron, c’est parfait. Perso en dessous de 3-4 heures de vol, je n’ai pas de problème malgré mon âge (pas de camel-bag ni de barres énergétiques). Je m’alimente un peu avant de décoller. Mais à chacun son métabolisme et son psychisme.

PS.: le parapente demande peu d’énergie physique. Si votre cerveau ne suit pas, une seule solution: des sucres rapides en vol. Et éventuellement un peu de flotte.

Barre de céréales, amandes/noisettes/arachides épluchées (super énergétique, non sucré, non salé et peut même se mettre en vrac dans une poche sans coller partout ou tout pourrir, se mange au compte goutte selon les besoins), bouteille de coca en cas de besoin de coup de fouet, flotte pour l’hydratation normale.

Mes vols les plus longs ne depassent pas 6 h et ce n’est pas fain qui me pousse a aller poser. L’effort ou plutôt la dépense énergétique de piloter ne me semble pas justfier d’avoir vraiment besoin de m’alimenter solide. Après mes 1ers vols longs, j’ai aussi embarqué des barres céréales pour faire serieux. J’ai laissé tombé après avoir jeté celles qui s’étaient avariées dans le cokpit à force d’y trainer.

Mon régime 2016 c’est 3 ou 4 bonbons forts (Croix Bleue) et un éventuellement une petite gourde d’eau (0,5 l) Bon c’est sûr, ça fait pas athlète de haut niveau…

il y a plusieurs étapes dans les vols.
effectivement faire des vols de 4H (exceptionnellement 6H) ne justifient pas forcément une grosse logistique.
quand tu commences à taquiner régulièrement les 6-8H (je pense la marche se situe à peu près à ce niveau) … chaque détail devient important et ça qui va faire que tu auras l’esprit suffisamment clair en fin de vol pour prendre les bonnes décisions qui permettent de boucler / assurer ta sécurité.

quand la marche se situe à 2H … je ne suis pas sur que l’alimentation en cours de vol soit le problème. Effectivement, comme dit ailleurs dans le fil, je conseillerais à Lenny de commencer par étudier le régime alimentaire de la veille et peut être aussi à économiser de l’énergie en vol (calme et sérénité du pilotage).