vous volez avec quoi aux pieds?????

nan c est pas une blague!
on est pas le 1er avril!
le 1er qui dit des chaussures…je le pouille!
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
bon j ai un pb existentiel:

j ai commencé a voler en 2005 avec des godasses de glacier - style de las portiva-
un peu rigide et un peu lourd pour cavaler
mais tiens bien la cheville, tellement bien que c est le genou qui morfle…

en 2006, les glacieres etant mortes…j ai opté pour des chaussures montantes de rando -lowa- pas donné ces conneries!

• leger, -rigide mais j ai la cheville qui vrille dedans _ la droite hein pas la gauche_
    oui je sais chui mal foutue! :stuck_out_tongue:
    ma question est:
    existe il des trucs legers comme des godasses de rando et avec une tige aussi rigide que les pompes de glaciers…
    dites moi oui…_ça m evitera de fondre un fusible et de craquer pour des rollers!

oui des chaussures :tomate:

des pompes, :koi:

:grat: des galoches

des godasses :mrgreen:

des godasses :mrgreen:

ROTFL en même temps…

sinon ya les tong montantes, mais c’est moin chaud

moi

aussi

des chaussures de montagnes toute pouraves, que j’ai même fait mon init avec et qu’elles sont encore en vie ! Si tu veux, j’ai des photos ! :mdr:

Bon soyons sérieux je vol pour ma part avec des chaussures percées qu’il faudrait que je change mais comme l’hivers arrive vite et que la neige va tomber pour le plus grand bonheur de nos amies surfeuse, je risque de m’en remettre au chaussures de snow qui sont plus flexible que celles de ski, plus légère aussi (mais plus lourde que des chaussures montantes de rando et encore pas certain) et qui ont le mérite d’être dans mon placard pour le moment !!

:wink:

je peux vous pouiller!!!
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:

tu crois que les chaussures de surf c est la solution??? :koi: :koi: :koi:
je sais que je suis pleine d idees a la con…
mais celle la j y avais pas pensé!!!
:bravo:

sinon je vol avec des godasses de treck lafuma qui ont un maintient correcte, pour un poid correcte, pour un prix correcte,… bref: c’est correcte

bon bon…
de toute facon, ma mission soldes cette année va etre de me trouver une paire de pompes qui tue tout sauf ma cheville !!!
…et un jean!

donc vous avez jusqu au 10 pour me donner vos ptites idees!

ben je fais pareil quand je dois aller dans des endroits plein de neige, mes chaussures ne montant pas beaucoup et étant moins imperméables comparé au boots. Par contre, j’acheterais pas des boots de snow simplement pour aller dans la neige…

Perso j’aime bien les bottes camarguaises… mais uniquement kan g bu et que c la pleine lune pour faire un vol de nuit… comme ça j’attéris sur le mousse bag :stuck_out_tongue:

ben moi c est basket … a la limite u n peu basket de montagne mais pas de pompes montantes, je prefere avoir de la mobilite dans la cheville. D une part pour mieux courirr au deco et d autre part pour mieux m adapter au sol quand je pose. Si on me demandait de sauter sd un arbre par terre, je prefererais largement mes basket a des pompes de glaciers. Partant de ce constat je vole en basket.

Voilou

Yop

mode sérieux /on paske c’est quand même une vraie question de speedy…

Je crois j’ai déjà du le dire ailleurs … mais les chaussures, c’est l’exemple typique de sécurité active vs sécurité passive.

• sécurité passive = gros godillots qui bloquent la cheville, l’empêche de se tordre (mais font trinquer le genou si ça doit tordre quand même)
  • sécurité active = ptites baskettes légères, les chevilles se musclent petit à petit et deviennent capable d’encaisser (presque) n’importe quoi sans faire souffrir un genou ou autre chose.

Aprés faut choisir un juste milieu entre les deux selon notre pratique à chacun de nous.

• Pour mes passagers biplace, vu qu’il n’y a pas d’entrainement, je leur demande de mettre le plus gros godillot qu’ils ont et qui tient le mieux possible la cheville (sans forcément aller louer des bottes métalliques non plus)

• Pour moi … ben je :frowning: mes salomon cramponnable (et sans crochets) que j’ai payé une véritable fortune mais dont la semelle se fait la malle. Du coup je suis passé aux 1er prix de chez décath : c’est tout léger (poids) c’est tout léger (pied) = très confortable à la marche (sauf pierrier)
    ça doit tenir dans les 2 ans et aprés faut changer … mais vu le prix.

Pour speedy je croyais que tu avais pris un abonnement chez un pédo-machin … demande lui … il pourra peut être te conseiller aussi quelque chose adapté à tes pieds
et puis va aussi poser la question à un ophtalmo … paske ne pas tenir debout… y a ptet un pb de vision qui fait que tu ne vois pas les trous ? :stuck_out_tongue: