Y’en a qui ont le moral!!! Après une baffe pareille je me pose avec les genoux qui tremblent… Pis lui, il réenroule direct pour aller se recoltiner avec son gros noir!!! Doit aimer ça, les claques…
Faut dire qu’il l’a bien cherché, alors normal qu’il se formalise pas trop.
Et puis quand on a du gaz, y’a pas de raison de se perturber pour si peu … :mrgreen:
C’est sûr! Par contre faut pas aller poser direct à l’attéro officiel, mais privilégié un vachage savamment calculé… Le pliage de voile avec le pantalon marron qui sent pas bon, c’est pas top devant les collègues!
Pour ma part, j’ai pas encore pris l’habitude de me balader avec des falzards de rechange dans la sellette en cas de rencontre inopinée et brutale avec :vrac: :banane: … ROTFL
Bon, j’aime pas non plus aller emmerder les gros noirs…
t’inquiète, guigui, ils se désagrègent quand ils voient arriver un fer à repasser avec un gonze aux cheveux longs et sellette “Moovy”. t’as rien à craindre :mrgreen:
y’a comme une odeur à 1’47 !
plus sérieusement, ça serait pas le nouveau règlement FAI : tout parapente qui rentrerait un peu trop dans le nuage serait automatiquement tarté ! :vrac: :sors:
C’est ce qu’il “avoue” dans ses commentaires sur Vimeo:
[quote]You can see my hands on the risers just before the collapse. This is the obvious reason The collapse occured at the edge of a strong thermal. More deep reasons: loss of the concentration because of tiredness; an unexpected strong lift put me to some temporary confusion…
[/quote]
et:
[quote]I think ~100 m [altitude loss]. It seemed to me just after recovery that the loss is 200-300 m. And therefore I started thermaling again at the very same time
[/quote]
[quote]I think ~100 m [altitude loss]. It seemed to me just after recovery that the loss is 200-300 m. And therefore I started thermaling again at the very same time
(je pense environ 100m [de perte d’altitude]. Il m’a semblé juste après la sortie avoir perdu 200-300m. Du coup, je me suis remis à enrouler tout de suite. )
[/quote]
Il y a aussi le fait qu’il grimpe jusqu’ au nuage pour ensuite traverser dessous… là où cela risque d’être + fort. Du coup il se retrouve dans le nuage, s’il était parti en transition 50-100m + bas, il aurait fait le plein en ligne droite, et aurait gardé un peu de frein.
Ouais mais ça pompe moins fort dans les bords. A ce niveau de compétition faut gagner toutes secondes que tu peux.
Par contre 100% d’accord avec le fait de partir un peu plus tôt en transition.