WE 20-21 Juin Banon / Rustrel

Salut à tous,

je suis le WE prochain chez des amis à APT, bien évidemment avec la voile dans le coffre, et bien motivé pour découvrir les sites à proximité.

Si certains sont dans la coin pour voler, ou pour partager des infos concernant ces sites, je suis preneur !!

J’ai fait une recherche sur le forum et trouvé 2/3 anciens fils mais rien de sensas.

Merci d’avance,

Jerome

Bon alors y’a vraiment personne dans le luberon ??? :coucou:

Hello,

Quelques éléments,
Je n’y serai pas ce week end mais j’y vais 4 à 5 fois par an (mes parents habitent à Banon). ALors quelques infos :

• peu de volants dans la région, ils se situent plutôt vers Oraison, pourtant ces deux sites sont très intéressants!

• Banon (que je connais mieux), site du matin, avec deux décos (Est et Sud), ça peut marcher dès 8h/8h30 s’il y a de l’Est, sinon c’est à partir de 10h30 (environ) en sud. En thermique et/ou thermo-dynamique! Si tu n’y es jamais allé, repère l’attéro en bas du village, le long de la nationale (ligne électrique + arbres à repérer!). Un moniteur y est et propose des navettes (payantes) mais pratiques vu l’état du chemin. A pied c’est une petite heure. Je peux te donner son numéro en MP si tu veux.

• Rustrel, site de l’après midi en Ouest, avec une très bonne restit’ mais une rotation assez longue!

-Bonus : Le site dit de Gamby à coté de Banon, en Ouest, très petit dénivelé mais très bonne restit’!!

N’hésites pas si tu as besoin :slight_smile:

Salut, tu as aussi un petit site sympa à Saint Jean de Sault, en Ouest. Tu peux y monter à pieds en une vingtaine de minutes.
Et puis le Ventoux bien sûr
Vois avec les clubs locaux peut être: fan de lune et vaucluse parapente.
Bon we!

Salut les gars,

merci bcp pour les tuyaux. Bon finalement c’est reporté, mais ca servira à l’occasion.

A la place ce sera vol rando au mont de grange :vol: