week-end à rallonge du 14 juillet

:coucou:

Z’annoncent un peu des :averse: pour ce week-end… Vous en pensez quoi ?

Avec Claire on avait envie de se ballader dans Belledonne (en :vol: de préférence bien entendu), vous croyez que c’est une bonne idée ? Y’a des volontaires ? Vous faites quoi vous ?

:grat:

:bravo:
moi je suis coincé sur Grenoble, seul pour le week-end :fume:
je pense monter à Chamrousse demain soir et y passer le week-end complet.
Mais il faudrait aussi que je passe à Allevard…
au pire je prend le parapente -> stop jusqu’à Allevard -> vol jusqu’à chamrousse :mrgreen:

Bon, changement de programme,
je vais sans doute aller voler du coté de St-hill vu que l’après midi des orages sont annoncés :fume:
et aider les potes dans leurs reffection d’appart… :pouce:

:coucou:

Moi je ne sais pas encore mais je pensais à une rando vendredi matin au Grand Som. Ça me parait un peu gros pour moi (1200m de denivelé) mais bon j’ai envie de me tester un peu physiquement après 3 semaines de coupe du monde :oops: à :trinq: :twisted:. Le seul petit souci c’est que je manque encore d’expérience au niveau analyse météo et souvent mes plans sont un peu foireux, je redescends souvent à pied :evil: et ça c’est quand j’arrive au sommet :mdr:. Oui parce qu’au niveau orientation j’y vais à l’intuition et commen j’en ai pas beaucoup le sommet n’est pas gagné. Enfin c’est pas pour décourager ceux qui voudraient venir :wink:

J’ai quand même peur que ce week-end soit pas mal :averse: :fume:

Toujours pas de rando pour moi :boude: mais à partir de demain (jeudi) j’ai le droit de prendre appui avec la jambe accidentée.
Ca veut aussi dire que je pourrais éventuellement freiner et accélérer donc si quelqu’un a une voiture et a besoin d’un chauffeur pour des navettes… :coucou:
Parceque là j’ai presque fini l’integralité des épisodes de south park alors ça me plairait bien de sortir un peu. :affraid:

:koi: :pouce:
c est nous les potes???
tu viens voler avec moi et tu vas faire de la plomberie avec greg??
:stuck_out_tongue:

ben entre autres :mrgreen:
bref je suis dispo pour ce week-end :wink:

pol, si tu veux on peut se faire une session andi sport :slight_smile:
au pire rejoint nous a brie ,y a speedy qui vas bouffer du gonflage :lol:

:coucou: Manu

Pour ce w-e, pas vraiment prévu grand chose côté vol, un tour vers Sulens vendredi soir (à pied et p’tet en vol), probablement un vol-rando vers Thônes samedi matin, p’tet un peu de bi samedi aprem’, et dimanche ca dépendra de l’heure du réveil suite à un méchoui la veille.

Sinon pour vous balader à pieds et en vol dans Belledonne, il y a un vol-rando sympa qu’on avait fait en bi, l’automne dernier, en allant décoller à côté du refuge Jean Collet, c’était en novembre donc on avait juste fait un long plouf jusqu’à Villard-Bonnot, mais en ce moment il doit y avoir moyen de se balader en vol… :dent:

a+

Hopla,
Sans doute partir pour Allevard demain pour amener ma voile au Pierrot et voler un coup dans le coin :pouce:
Samedi/dimanche, …, on verra. :mrgreen:

Euhh… Tu fais comment pour voler si ta voile elle est chez Pierrot ?
:sors:

Bah nous ça se précise… Y’a toujours ce risque :averse: apparemment pour le week-end… Ca m’inquiète un peu. Mais bon, comme il va faire chaud en plaine, on va quand même venir dans les Alpes à la recherche de la fraîcheur en altitude (au moins pour :camp: ). Et si ça vole pas, on a prévu quelques occupations de secours.

Par contre, ce soir on va à un concert (en fait triple concert donc ça va surement pas finir tôt… sauf orages encore une fois). Donc demain on risque de pas arriver très tôt dans les Alpes. Genre début d’après-midi bien avancé… Mais un Allevard, ça peut s’envisager (si pas :averse: )

bon, au vues des prévisions météo de Chamrousse, je vous conseille de voler le matin…
En tout cas évitez Belledonne le soir :averse:

Boh c’était un week-end très sympa tout ça :mrgreen:
Vendredi : amusé à Allevard sous les congestus :fume:
Samedi : parti en stop de grenoble à 11h après les soldes (faut bien se vétir…), pensant aller à St hill, je me retrouve à Allevard où je tombe sur Manu et Claire, petit vol pour tester la masse d’air (pas encore bien installée), puis je suis une gentille parisienne croisée la veille jusqu’à Annecy pour un tour du petit lac tout bien tout tranquille, baignade au lac, barbec avec le team attaka de speedriding et un copain me ramène à Gre à 2h du mat :mrgreen:
Dimanche : 2h de bi à St hill et glande toute l’après midi (trop chaud) :soleil:

Au fait, Manu et Claire, désolé de vous avoir laché Samedi :oops:

Pas grave.
Les dieu te punieront et tu seras chatier !

Nan pas de soucis… On s’est dit que t’avais perdu tout espoir de rentrer à Grenoble en volant et que du coup t’avais bien trouvé une navette qui t’avais enmené sur d’autres horizons ! Je suis d’ailleurs assez mort de rire quand je lis ton message. On avait bien imaginé ça mais pas à ce point là ! On pensait que t’étais revenu genre à St Hil… :mdr:

On a décollé peu de temps après toi finalement (enfin bien une ou dizaines de minutes quand même). Mais la masse d’air voulait pas faire. J’ai bien pris un boulet de canon dans la combe à gauche sous le vent de la brise mais celle-ci (la brise) avait déjà bien forci et ça devenait limite impilotable. Du coup je m’suis fait viré comme un malpropre et j’ai fini comme tout le monde : à l’atterro. On est remonté faire un vol dans une brise assez soutenu mais pas tenu longtemps quand même… Plouf amélioré. C’est rester assez stable au niveau du déco. Finalement, on a aussi opté pour la baignade, suivi de :camp: au col du barioz ou après un orage il ne faisait plus que 16°c ! :shock: Au moins, on a super bien dormi.

On a aussi abandonné l’idée de Chamrousse dimanche. On s’est bien plaisir à Val Pelouse finalement avant que les cums ne poussent de trop (ce qui nous a laissé quand même une bonne petite marge de vol finalement).

Chamrousse sera pour une autre fois…
C’était cool de t’avoir croisé en tout cas. :pouce:

:affraid:
:grat:
ça m’a fait super plais aussi, mais c’était une bonne idée Annecy :sors: