Ouai, ne pas mettre son nom, je comprend tout à fait. D’ailleurs, y’a des fois, j’ai regrété de l’utiliser. Bon, avec le recul, ça va, mais par endroit, y’a mon nom complet qui apparait (merci google) et ça pourrait faire fuir un recruteur par exemple. Un forum, c’est aussi une vitrine où tu peux être quelqu’un d’autre, genre je peux dire “connard” à Thibaud ou Arnaud, chose que je ne ferais bien sûr jamais dans la vraie vie :mrgreen: Si j’ai mon vrai nom, ma clio va rouler sur les jantes, et mon garagiste il aime pas ça (enfin si, mais moi pas).
Et franchement, chacun fait ce qu’il veut, perso, on s’en cogne un peu. Si Raymond il a envie de s’appeller superman ici, je vois pas trop l’impact que ça peut avoir. Le soucis, c’est si Raymond il tient à se faire appeller superman dans la vraie vie :grat:
Le jeu du pseudo c’est rigolo aussi. Les trucs qu’on retrouve 100’000 fois, c’est aussi naze qu’un prénom, mais les trucs tellement originaux que t’es le roi du pétrole quand tu le tapes sur google, c’est top la classe. Bon, moi, que ça soit mes 2 vieux pseudo ou mon prénom, je suis le roi de rien du tout :mdr: Pis faut dire que mon pseudo, il est tout naze, d’ailleurs, je le donne pas, même s’il traine sur le forum par moment :oops: