:coucou:
donc suite des essais pour changement de catégorie, je pars samedi au revard avec dans l’optique d’essayer une P44 ou une CHILI
, mais rien de libre sauf une Tempest DHV2 :oops: ça rique d’être chaud… le mono me rassure, tu verras elle est super, belle, fine, un bord d’attaque… bon ben on y va.
Je déplie la bète, allongée que j’en ai pas eu des comme ça! (mon historique voile : bright golden atis (en école) bright 4 saisons et faut que ça change!!! essai Mamboo :floodstop: )
Démélage, la bouffe s’annonce bien, pré gonflage, ça réagit vite, on replace et hop, elle monte, bien, belle, retourné, deux pas et zou, pour comparaison le type qui est parti devant moi vole avec la zéphyr que je pourrais peut-être essayer… dans la bulle on monte pareil, la ventrale est réglée à 50cm (entre maillons), je tourne avec quasiment rien comme frein et selette, super :jump: , mains haute ça a l’air d’avancer, mais les chilis aussi, légère tension, on sent la masse d’air, les plumes frétillent, mais l’aile est plus parlante que la Mamboo :dodo: c’est clair, je reste au relief pour gratter, et mieux découvrir cette aile.
L’entrée en thermique se traduit par un léger cabré, et l’aile rentre dedans, je cherche le bord, tourne, et non c’est de l’autre coté, ça y est j’y suis, on reserre et voila en trois tours 150-200m pris. pas mal :vol: , je continue à gratter, cherche les basses vitesses, mais pas trop, l’aile ne bronche pas, tout ce qui monte s’avale comme qui rigole. on est haut depuis un moment et j’ai froid, coté vitesse, et plané, idem zéphir, voir un chouilla + vite. Je pense à rentrer, les élèves se dirigent sur le terrain, c’est le moment de tester l’accélérateur, incroyable je peux tirer dessus à la main, (en Bright, je devais forcer pas mal pour commencer le mouvement). premier barreau (environ un tiers), et la voile vole nickel, ca :speedy:, on le sent, le vario ne bronche pas, super. Quelques essais de tangage, à voir avec plus de débattement c’est quand même du 2 :vrac: : . Roulis quelques wings qui s’enchainent avec facilité, des 360 sur le saumon trop facile, on repart direction l’atterro qui est bien grand, la manche est travers pas grave, quelques tours pour perdre de l’altitude 8) , une prise de terrain, en L, avec un 8
, un S :shock: , des oreilles pour pas finir vers la cloture, ça allonge cte bêt-là!!!
Bonne impression à relativiser par les conditions plus stables, mais le mono me remet une couche, avec ca tu va progresser, et tu peux y aller accéléré à fond elle ferme pas…
Je doute mais l’impression est bonne, très bonne karma+ , comme lorsqu’en école j’était passé de la Bright à la golden puis à l’Atis.
et vous vos avis??? :rando:
Windtech Tempest
Tous ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dis le proverbe… 
Plus sérieusement, oui c’est évident qu’en montant de catégorie ont progresse beaucoup… mais on se rapproche aussi a chaque fois un peu plus d’un “point de non retour”… celui de l’incident que l’on ne seras pas capable de maîtriser.
C’est à toi, et au gens qui connaissent ton niveau de dire si tu es prête ou pas… selon moi la catégorie DHV2/Perf/C est la limite maximum ou l’on peut se risquer si on vole au minimum 80 ou 100h par an… par contre la catégorie des 2-3/Compet/D est selon moi strictement réservée à qui vole plus de 150h par an… àhma
Pour ce qui est de la Tempest c’est une de rares voiles que j’ai le regret de ne pas avoir essayé mais selon ce que j’en entendu elle à une réputation sans tâches…
je me tâte c’est sur que j’aurais plus de risque d’aller au carton, mais je dois encore essayer d’autre voiles dont des références comme Golden ou RUSH…
Mais bon si je pars avec ça, je sais que je devrais jouer de prudence et de progression sinon :affraid: :bang: et :vrac: .
Essais à suivre :ppte:
bon vols