En titre des termes que j’ai lu dans le forum.
Je ne sais pas ce que cela veut dire, merci de vos réponses. :lol:
wings-overs et les 3-6
Les wings-overs sont des inversions successives de virages. Si c’est fait proprement les mouvements de roulis et de tangage s’amplifient au fur et à mesure et le pilote fini par monter plus haut que son aile, d’où le nom “wing over”.
Un 360° est une manoeuvre de descente rapide en spirale. En gros il faut engager un virage d’un côté et le maintenir pour faire des tours complets. Plus le virage est engagé et plus ça descend vite.
Tu peux trouver des vidéos à ce sujet sur http://www.parawing.net/pagevideolevel2.php (Wing Chapitre 1, 360° Chapitre 1 ).
en images:
-wings:
http://www.youtube.com/watch?v=GBDm9R02W4k
-3-6:
http://www.youtube.com/watch?v=hZTKqcK7l8Y
D’accord, merci.

Pitié Lilian, n’écoutes sutout pas Obruni. Il ne cherche qu’à t’induire en erreur…
Le 3-6 c’est clair comme du Jack Daniel sans glaçon, c’est en fait simplement une expression de matheux en mal de reconnaissance ; en gros y’a un orage et un énorme cunimb au dessus qui tire à genre + 40m/s et toi t’arrives à tirer des spirales à -22m/s du coup, 3*6 = 18. Mention très bien !! (pour le 20/20 bah il parait qu’il faut ne pas voler quand c’est orageux =/). Une autre théorie lancée par une certaine Arlette, serait que le 3-6 est en fait une évolution des horaires de travail des gens qui travaillent à l’usine pour le moment en 3-8… j’ai pas encore tout compris mais j’y travaille !!
Le Wing-Over, c’est plus compliqué. D’étymologie franco-ethylo-anglaise, ce “mot” est né à la fin de la seconde guerre mondiale. A cette époque, Ozone et Nervure tentaient de mettre au point la Mantra-Lol M-0.125 au large de la Normandie. Et à cette époque, il fallait boire pour y croire !! Ozone ne parlant pas encore trop Nervure, sentant que ça “chiait” un peu ( jargon de vol libre pour dire que ça chie) criait : " Oui !! ngggg Go Verre !!" Les deux protagonistes se retrouvaient alors au bars du coin et tentaient de peaufiner leur projet commun.
En espérant t’avoir un peu éclairé.
:bu:
:bu:
…cest tou ce ke jai a dire a propos de ce sujet la… 
[quote]Pitié Lilian, n’écoutes sutout pas Obruni. Il ne cherche qu’à t’induire en erreur…
Le 3-6 c’est clair comme du Jack Daniel sans glaçon, c’est en fait simplement une expression de matheux en mal de reconnaissance ; en gros y’a un orage et un énorme cunimb au dessus qui tire à genre + 40m/s et toi t’arrives à tirer des spirales à -22m/s du coup, 3*6 = 18. Mention très bien !! (pour le 20/20 bah il parait qu’il faut ne pas voler quand c’est orageux =/). Une autre théorie lancée par une certaine Arlette, serait que le 3-6 est en fait une évolution des horaires de travail des gens qui travaillent à l’usine pour le moment en 3-8… j’ai pas encore tout compris mais j’y travaille !!
Le Wing-Over, c’est plus compliqué. D’étymologie franco-ethylo-anglaise, ce “mot” est né à la fin de la seconde guerre mondiale. A cette époque, Ozone et Nervure tentaient de mettre au point la Mantra-Lol M-0.125 au large de la Normandie. Et à cette époque, il fallait boire pour y croire !! Ozone ne parlant pas encore trop Nervure, sentant que ça “chiait” un peu ( jargon de vol libre pour dire que ça chie) criait : " Oui !! ngggg Go Verre !!" Les deux protagonistes se retrouvaient alors au bars du coin et tentaient de peaufiner leur projet commun.
En espérant t’avoir un peu éclairé.
[/quote]
:mdr: karma+
Rien à ajouter, que c’est bon d’avoir ENFIN, de vrais réponses sur ce forum qui parfois laisse la part belle aux explications quelques peu capilo-tractées
Rien que pour ça je dis karma+
:grat: ah merde! alors j’ai rien compris? :oops: