à 1mn17 cela passe vraiment prés
http://www.youtube.com/watch?v=lxMBCWfDV5Q&feature=player_embedded#at=82
à 1mn17 cela passe vraiment prés
http://www.youtube.com/watch?v=lxMBCWfDV5Q&feature=player_embedded#at=82
:pouce: :pouce: :pouce:
Outre le fait de passer franchement trop près (à mon goût), c’est l’impression de facilité que je trouve dangeureuse.
Sinon c’est vrai que c’est une très belle vidéo.
karma+ Bravo Yeager pour cette vidéo remarquable ou le risque l’emporte sur la sécurité …
Sacré évolution du matos et de la technique. :affraid:
Le summum de l’extrême !
Tant de maitrise me fascine. Je n’ai ABSOLUMENT aucune envie d’essayer mais j’admire ce genre de pratique.
On parlait de sport à risques sur un autre post. Quand je vois ça, le fait de voler sous ma 9 m2 me parait comparativement très raisonnable ! :lol:
Quelqu’un sait à quelle vitesse ils volent et avec quelle finesse approximative ?
Nico
il me semble avoir lu qqpart qu’ils peuvent avoir 2,5 de finesse
Je crois même qu’ils poussent jusqu’à 3.
pour la vitesse vitesse, c’est en fonction du poid mais c’est proche des 180 de memoire !
A 4 minutes 03, il rentre son ventre!
En fait il y a interet , non seulement à maitriser parfaitement les trajectoires et le pilotage, mais aussi à parfaitement connaitre et d’avance le parcours, parce que je ne suis pas certain qu’une correction de dernière minute puisse permettre de modifier efficacement une trajectoire vers le haut ou l’extérieur sans inertie ou dérappage préalable… et à ces vitesses là aussi prés du relief. :affraid:
Il me semble que l’on franchit la barrière entre exploit sportif et technique, pour passer du coté prise de risque maxi jusqu’à ce que… je me trompe peut-être comme je ne connais pas bien cette activité. :?
Gilles, Madame Michu pense exactement la même chose de toi quand tu “saute” des falaises avec un chiffon au dessus de la tête.
Les wingsuiters ont commencés à voler au milieu du ciel et se sont rapprochés progressivement du relief pour avoir de meilleures sensations de défilement. Les “pilotes” de ce films sont les meilleurs mondiaux qui ont la pratique la plus aboutie qui soit. Je suis persuadé que ce ne sont pas des suicidaires, qu’ils sont conscient des risques pris et qu’ils pensent les maitriser.
Quand je vois que pour une majorité de gens je passe pour un cascadeur sur un décollage anodin, je constate que la notion de prise risque est relative.
Il est clair qu’ils misent gros les gaillards ! 
:affraid: vers 2:07, j’ai l’impression qu’il passe SOUS une ligne électrique
:dent: vivement qu’ils enroulent les thermiques
Ce n’est pas une impression, il passe dessous… :affraid:
Il n’est plus à cela près au niveau prise de risque calculée…
Il a certainement du
Facile non :dent:
Il ne passe pas plus près de la ligne qu’elle ne l’est le sol.
Le vrai risque aurait été qu’il passe … entre les lignes !
…aussi un petit detail amusant…
enfin peut-etre c’est moi qui me trompe dans ma méconnaiscance de l’activité, mais ils ont l’air de bien fatiguer des bras :mrgreen:
comparaison de (par exemple) 1:40 et 4:05
hehe
ça doit bien tuer les bras.
enfin c’est peut-etre tout simplement une question de vitesse qui influe sur la position des bras ou de position choisie pour avoir une finesse differente?
Probable, mais même en PP je suis loin de passer si prés de la falaise à la vitesse d’un Solex. 
Je dois devenir un vieux C…
Il est clair qu’ils misent gros les gaillards !
C’est ce que j’en retiens…
Trés beau !
Musique , montage,images, ambiance,paysages, j’aime bien tout .