Salut, j’ai eu durant 3 ans la Lightness2, c’est vrai que c’était une pure merveille, cependant ça travaillait les abdos si on voulait piloter à la sellette et les approches sur des atterrés de fortune pas possible car pas pilotable et pendu par le c… J’ai eu ensuite la Kolibri. Finalement très confort et sur des vols de 7h. L’agrément de pouvoir piloter les jambes dehors en approche, la légèreté, l’enfilage pas si compliqué, le volume faible dans le sac et énorme à l’emport. Par contre l’accélérateur ressemble à une séance de bodypump en salle. Du coup dur de tendre le cocon qui s’ouvre parfois se tortille et n’est pas du tout progressif. La seule poche latérale est vraiment incompréhensible. Sinon sellette au top.
Partick BEROD me propose de tester la GTO Light qui vient d’arriver lors d’un stage. Belle, facile à s’équiper, des petites et grandes poches de rangement. C’est parti pour le vol. Elle se montre tout dessuite très précise dans le virage, on est bien enveloppé, le cockpit est large et on trouve un surcokpit pour tout dégraffer en fin de vol.
L’arrière est bien gonflé…première longue transition de Bizanne vers les aiguilles croches. Je sens tout de suite les effets de stabilisation qui évite au cocon les effets de lacets. C’est pas une vue de l’esprit, c’est flagrant. Je commence en même temps à accélérer et la surprise…l’accélérateur est incroyablement doux et progressif, on peut jouer avec chaque centimètre de l’accéléro revenir pousser pour gérer des voiles qui ne demandent que ça aujourd’hui. en l’occurence la KlimberP qui adore thermiquer accélérée ou mieux rentrer dedans. 5h30 et 87 km plus loin avec toutes les conditions. Du +10 intégré, du gros nuage, du lèche rocher, longue transition Megève, Aravis, Dent de Cons, Sambuy, parc à mouton et retour Bisanne. J’adooooore cette sellette. J’adore cette sellette qui me sécurise et dont le cocon se tend quand j’accélère.
Reste juste à savoir si j’accepte 1kg de plus par rapport à la Kolibri. On l’a même plutôt mesuré à 3.2, 3.4 kg. C’est vrai que le tissu du cocon “semble” un peu fragile mais à voir. La mousse est assez volumineuse et va obliger à aller vers un sac un peu plus grand. Le 85 de BGD et même le sac Kolibri accepte à peine cette sellette. Au delà de cette notion de logistique, je découvre une sellette irréprochable…Je cherche déjà mon chéquier…