Pour MaRs, à propos de la Woody x-alpes 2011:
La sellette en photo est un proto, la version définitive devrait sortir en tout début d’année. 
La base est apparemment la X-rated5 (compète) en version light…mais rien de définitif! :grat:
Plus d’infos courant fin d’année! (Renseignements pris chez Dézair, importateur France.)
Elle a une putain de belle gueule sur la photo cette sellette!!! karma+ 
WV, future sellette X alp
Merci Matt pour les infos 
Effectivement, niveau gueule ça arrache !!
A ton avis, Réversible ??
Non, je pense pas!
Réversible, c’est du gadget, demande à Kortel ce qu’il en pense…
Vaut mieux une bonne sellette pour bien voler et un bon sac pour bien porter… karma+
(Enfin, c’est mon point de vue!)

Pour ceux qui été intéressé par la nouvelle Woody xalps :
http://www.eagleparagliding.com/?q=node/269
C’est donc pas pour tout de suite…en même temps vu la météo :bang:
Bon je vais affuter mes lattes
Merci pour le lien.
Des infos intéressantes tout de même :
- le poids à 2,3 kg c’est sans protection
- 3,2 kg avec la protection
- le secours est en ventral
- le container fourni inclut un cockpit
- le carénage arrière est gonflable.
Hélas les dates annoncées renvoient sa disponibilité à l’été 2011 !
A priori, Alex Hofer aurait quelque chose d’approchant pour la prochaine X-alps…
A suivre… :jump:
sur la fiche des concurrents de la Xalps plusieurs (dont Vincent Sprungli) annonce voler avec la future supair Xalp, a votre avis c’est la shamane ou encore un future proto ?
si yen a qui ont des news ?
Deux nouvelles photos sur le site Woody-Valley de leur nouvelle X-Alps :
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html
et surtout cette annonce : prête en Mars !
Va falloir réserver dès maintenant pour l’avoir pour les cross de printemps !
Merci Surfair pour ces précieuses infos…Faudra attendre…Si t’avais une idée du futur prix??? (Moins que la lightness please…)
karma+ karma+ karma+ karma+ karma+
Non, désolé encore aucune info sur le prix. J’espère moi aussi moins cher qu’une Lightness. Mais ça m’étonnerait…
Moins cher et aussi avec une bonne planchette hein… ROTFL
Pfff, encore des sous qui vont partir dans le parapente…(dixit ma femme :mrgreen: )

Merci Surfair pour l’info 
Tu penses que son prix sera à la hauteur de l’advance, l’ancienne WV x-alps est à 599¨€ prix public, en terme de vente de sellette je ne sais pas si WV en vends autant qu’advance…alors la justif d’augmenter de + de 400 roros :grat: va falloir que leur com soit au top :roll:
Sinon elle est vraiment chouette visuellement, le cahier des charges annoncés correspond à ceux que je recherche…AHHH wait and see
Y aura donc pit être une Altirando XP cocon taille M rouge et noir à vendre en Mars :roll:
J’avais volé en thermique avec l’ancienne X-Alps W-V et c’était vraiment parfait pour moi (confort, pilotage, transmission d’info, finitions…). A l’époque cependant je venais d’acheter une sellette “lourde” et je ne recherchais pas du matériel léger, au contraire.
Sans compter le look kukluxklanesque… !
Mais aujourd’hui la donne a changé, il y a enfin des ailes que j’aime avec lesquelles je peux être en haut de fourchette sans me charger. J’ai déjà commencé à épargner mon dos avec un secours léger.
La suite, c’est cette nouvelle X-Alps, youpi !
En ce qui concerne le prix, la démarche classique de tout le monde c’est : “je sors un produit dans un segment de marché et je me mets au prix de ce segment de marché”. C’est pour ça que je crois à un prix similaire à ce qui se fait déjà.
Si c’est moins cher, c’est que W-V aura adopté une autre démarche, mais je n’y crois pas.
Ouais “démarche classique” et tu dois encore avoir raison… 
Effectivement en terme de segment de marché OK
Ceci dit quand Advance a sorti sa lightness c’était du nouveau dans sa gamme, alors que là c’est l’évolution, la remplaçante d’une sellette déjà existante, alors 400 roros et des peanuts en plus :fume:
J’essaie juste de me persuader moi même…mais je crois que surfair à mis le doigt sur la triste réalité, le marché aux segments 
hum hum, ça se précise !!!
Vais peut être attendre encore un peu avant de changer de sellette!
Moi aussi je l’attends avec impatience, je crois que je vais craquer dès qu’elle sortira ! 
Moi j’ai une Lightness , et … C’est top.
Mais à trop attendre la meilleure sellette, on vole avec la sienne qui ma foi est comme elle est.
Bon vols les gars . :ppte: