X-Alps 2017

Je suis pas absolument sûr, mais quasi.

Pas de night pass lors des premières éditions (c’est là que je suis plus sûr du tout. Peut être à la première il n’y avait pas de règlementation, hors interdit de vol hors heures légales ??))
Puis night pass, 1 par personne à partir de 2013, Chrigel, grille le sien sans vraiment en tirer profit le premier jour en affirmant son opposition au principe.
Puis premier prologue en 2015, il me semble, avec night pass au premier (c’est Gushlbauer qui gagne je crois).
à confirmer :stuck_out_tongue:

A la fin c’est chrigel qui gagne, mais ça tout le monde le sait :lol:

Salut,
Un grand merci pour ces informations que je ne connaissais pas. :bravo:
Cette histoire de “night pass” supplémentaire pour les trois premiers du prologue explique donc à quoi il sert !

C’est plus clair maintenant pour moi et cela donne effectivement un réel avantage à ces trois premiers du prologue.

Par contre les 3h32’ de retard pour Chrigel Maurer me semblent assez anecdotiques s’il est réellement en forme pour l’épreuve.
En général il y a bien plus de 3h32’ d’écart entre les premiers au classement final…

Et je crois personnellement aux chances d’Antoine Girard (quand on voit ce qu’il a réussi à faire en Nouvelle-Zélande et au Pakistan :pouce: ).

:trinq:

Marc

Team Maurer Chrigel:

Good News- Chrigel is running today and feel good!

Minh

C’est là où on voit qu’il y a des parapentistes qui connaissent très peu le monde du sport. Celui qui loupe le prologue d’un tour ou d’un rallye est automatiquement “non partant”, que ce soit ou non pour une raison médicale. Donc Chrigel a pas mal de chance dans son malheur.

Il pourrait partir avec une journée de retard, il gagnerait quand même! Là il est un peu malade…Bon il les larguera un peu plus tard, c’est tout. La question de cette édition c’est bien, comme d’hab:" Mais qui finira deuxième?"

et aussi quand Cricri prendra-t-il la tête de la course?

Pourquoi affirmes-tu que nous connaissons très peu le monde du sport ?
Je sais évidemment (et je ne suis certainement pas le seul :pouce: ) qu’un coureur cycliste du Tour de France ne participant pas au prologue est automatiquement éliminé.
Il en est bien sûr de même pour un pilote de rallye.
Et un pilote de F1 qui ne participe pas aux qualifications ne peut pas prendre part à la course, etc.
Tout ceci est évident et connu de tous.

Pourquoi donc une telle affirmation (injustifiée) de ta part ?

Chaque épreuve sportive a ses propres règlements.
Et une épreuve comme la X’Alps n’est pas tout à fait comparable au Tour de France, n’est-ce-pas ?

Il n’y a aucune part de chance ou non dans la participation de Maurer.
Si le prologue était obligatoire et qu’il n’y ait pas participé, il aurait été éliminé de l’épreuve.
En fait il sera pénalisé en temps pour ne pas y avoir participé.
Le règlement de cette compétition est ainsi fait ; que vient faire la chance là-dedans ? :grat:

Marc

Là ou les choses pourraient devenir fort intéressantes sur un plan tactique, c’est si ces 3h50 de retard au départ faisaient manquer une fenêtre importante de vol à Maurer en raison d’un météo changeante ce jour là ou d’une face de décollage plus exposée. Là, la peine pourrait être plus lourde qu’à première vue. :grat:

Cela pourrait lui imposer d’autres stratégies et routes que les autres, au moins sur les 24-48 premières heures. :roll:

Je serais également curieux de savoir…

Concernant la petite grippe de Crigel, je crois avoir entendu ou lu, une fois, que pour les sports de “longue endurance” limite c’est bien de se mettre un coup à plat quelques jours avant le départ, pour se requinquer entièrement dans les ultimes jours précédant le départ. Genre comme une éponge que l’on presse et qui se regonfle en entier ensuite.
Une fois juste deux jours avant un marathon je passe la journée complètement abattu crevé, je peste et j’enrage en me disant que c’est foutu pour la course, et puis finalement ça revient et je fais ma meilleure performance.

On peut le voir comme ça…

… Ou bien se dire que ce prologue n’a été rajouté que pour mettre en lumière un sponsor et n’a pas réellement d’intérêt sportif dans le cadre d’une course raid. Le concept de la X-Alps reste quand même de traverser en “Hike and Fly” en une seule étape tout l’arc alpin…

C’est un peu comme si on rajoutait un triangle olympique avec des bonifications en temps avant le Vendée Globe. On trouverait ridicule que le premier arrivé lors d’un tour du monde en solitaire ne soit pas finalement le vainqueur…

Mais bon, il faut bien que Red Bull équilibre son budget, même si le Prize Pool ne va pas les mettre à genoux :mrgreen: :

The breakdown in prize money is as follows:

1 €10,000
2 €5,000
3 €3,000
4-10 each €1,500

Et il faut diviser ces sommes en deux (au moins)! On se dit que les couples de participants (Athlète+Assistance) ne font pas ça pour l’argent :koi:

FK.

Ben, après son grave accident en entrainement X-Alps justement, il semble avoir du mal à la fois à remonter la pente et à tourner la page.
Il s’est lancé/a été entrainé dans une stupide histoire de tentative de record du monde dans un désert chinois, qui s’est terminée par une débâcle assez consternante. Ceux qui lisent l’anglais ont pu le suivre là : http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=64134&postdays=0&postorder=asc&start=0
La deuxième page est presque tragique, en tout cas très pénible.

Il a de la chance dans som malheur car je ne connais aucun sport qui permet de louper un jour d’épreuve sans être éliminé. Il a de la chance car la pénalité est minime, il aurait été + logique de lui faire effectuer le parcours du prologue le jour du départ. Il va certes partir avec 3H de retard, mais sans avoir fait un effort sur 20km.

Quand certains ici trouvent la pénalité injuste ou ont des doutes sur le doc, il y a de quoi se poser des questions. Même si ma remarque ne te visais pas spécialement, jusqu’à présent tu nous as montré la notion contractuelle d’un règlement, les processus d’appel ou de réclamation au niveau sportif t’échappent. Sinon, tu aurais compris depuis longtemps que tu étais redevable, comme d’autres, de sérieuses excuses.

fabrice et Marc est-ce que vous pouvez arreter de vous tirer la bourre sur le forum ? ou alors on créé un topic exprès et comme ça on arrete de retrouver vos querelles à travers d’innombrables pages traitant d’innombrables sujets de ce forum.

Est-ce que parfois vous vous croisez dans la vraie vie? est ce qu’il y a la musique de Rocky en fond sonore ? ou plutot celle des Dents de la Mer? est-ce que vous souhaitez qu’on organise un combat dans la boue genre lutte romaine, auquel on peut ajouter un prologue si vous le désirez? On pourrait imaginer une battle sur la chorégraphie de la Danse des Canards ?
je fais du mauvais esprit, c’est sur, et en plus mon clavier n’a pas d’accent circonflexe et ça pour le coup, c’est rude mais franchement arretez de vous étriller par messages interposés.

Ici, on parle de la X-Alps 2017, c’est écrit dans le titre.
Merci à vous,

Mathilde

Plutôt comme les prologues un circuit de 1 ou 2 km en ville, en rallye (WRC),… fait pour le spectacle et les sponsors… mais si un pilote le manque ou peut le manquer, il doit prendre au minimum une pénalité le mettant hors-jeu pour la victoire.

[quote]Là ou les choses pourraient devenir fort intéressantes sur un plan tactique, c’est si ces 3h50 de retard au départ faisaient manquer une fenêtre importante de vol à Maurer en raison d’un météo changeante ce jour là ou d’une face de décollage plus exposée. Là, la peine pourrait être plus lourde qu’à première vue. hein ?

Cela pourrait lui imposer d’autres stratégies et routes que les autres, au moins sur les 24-48 premières heures. Yeux qui roulent
[/quote]
Rappelons que la pénalité, si j’ai bien compris, s’appliquera le 2ième Jour. Va savoir l’avance qu’est capable d’avoir le zigoto dès le premier jour de course.

Pourquoi Gaspard a-t-il autant de retard sur les premiers? Il l’a juste fait en marchant, ou il a un problème?

Pinaise, quand tu lis ça, tu te dis que Marc et Fabrice sont 2 gentils petits anges l’un envers l’autre. C’est bien triste. Je vais souvent à Shanghai pour le taf et aux premiers messages je me suis dis: “tiens, un contact parapentiste à Shanghai, cool”. Ben là non, Maurizio, pas bien envie de le croiser!
M’enfin, comme dit Mathilde, c’est dommage toute cette rancoeur dans les messages de Fabrice et Marc, surtout quand ils ont tous les 2 raison à leur manière et qu’ils refusent de le voir! Des fois, ça serait bien de pouvoir repartir d’une page blanche… Vous pouvez essayer? :bisous:
(désolé pour le flood).

Bonsoir,

Je ne comprends rien à ton message !

Dans mon message je n’ai parlé que de la X’Alps qui est bien le sujet de ce fil de discussion.
J’ai indiqué simplement que d’après moi la chance n’était pas en cause si Chrigel était autorisé à participer alors qu’il n’a pas effectué le prologue puisque le règlement le permet, et c’est tout ce que j’ai écrit !

J’aurais répondu exactement de la même façon si l’émetteur du message auquel je répondais avait été n’importe quel membre du forum.
J’étais tout à fait dans le sujet du fil !

Fabrice me répond en m’agressant (une nouvelle fois !) et en me demandant des excuses, ce qui est totalement hors-sujet. :grat:
Si on pouvait ne pas tout mélanger, merci d’avance !

:sors:

A+ et bons vols.

Marc

[quote]Est-ce que parfois vous vous croisez dans la vraie vie? est ce qu’il y a la musique de Rocky en fond sonore ? ou plutot celle des Dents de la Mer? est-ce que vous souhaitez qu’on organise un combat dans la boue genre lutte romaine, auquel on peut ajouter un prologue si vous le désirez? On pourrait imaginer une battle sur la chorégraphie de la Danse des Canards ?
[/quote]
Surtout que les combats de catch dans la boue c’est sympa quand c’est 2 belles plantes en mini bikini, quand c’est 2 poilus d’un certain âge, ça devient de suite moins attrayant!
:affraid: