La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c’est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.
Pas tout à fait le même “programme”. La Hero est une 3 lignes, 3kg. La Hawk est une 2 lignes, +/-4kg. Un peu comme une Z-Alps et une LM5 dans les gammes connues. On privilégie le vol ultra performant ou la mania et la “facilité” et le poids/compacité.
[quote]La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c’est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.
[/quote]
En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s’y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO…) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d’allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps…) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées.
J’ai oublié de dire que Max Pinot aura surement droit à une nouvelle aile surement de chez Gin. Et on verra probablement des LM7 aux côtés des Z-Alps, et des Omega X-Alps 3… Ca fume chez les concepteurs à chaque X-Alps!
Non ça n’a pas l’air qu’ils soient obligés de passer en Ardèche (Ah les correcteurs automatiques!).
Mais ouaip, si c’est vrai (jolie fuite si RTO a réussi à le choper ce parcours…), le zigzag en France, ça va être génial! Le Col Agnel va être bondé!
Bon à tous les coups je serai en week-end démo ailleurs quand Benoit, Antoine, Gaspard et Max passeront à St Hil 2 jours avant Chrigel, dommage!
Théoriquement c’est possible, vu que la zone est interdite de décollage qu’a partir de juillet ! :grat:
( ps : je me demande si c’est pas une “fuite” cette publication précoce sur RocktheOutdoor… des fois ils donnent a la presse les éléments pour qu’ils puisse préparer leurs articles, qu’ils ne doivent révéler qu’après le jour J… ??)
Ça choque personne que les TP déjà annoncés soient tout jolis avec le logo qui va bien et les autres (ceux qui n’ont pas été annoncés) n’aient aucun logo ?
Ça fait un peu truc bricolé, et René n’a pas daigné répondre à ma question en commentaire sur son article, qui n’est maintenant plus en ligne. :shock: