Non, pas grand chose de plus à dire en fait. Le projet c’est une vraie 2 lignes EN D, comme beaucoup de constructeurs sont tentés de faire suite au succès de la Zeno bien sûr. Avec des vrais morceaux de comportements AirDesign dedans.
Que dire sur le proto de cette vidéo? Il va vite!
Voilà, je vous tiens au courant quand le projet avance, sans en dire trop bien sûr tant qu’elle n’est pas homologuée.
On en attendait pas moins de toi Nico! Comme beaucoup, nous sommes très curieux d en savoir plus tout en sachant qu on en aura pas bien plus.
N hésite pas à mettre des photos!
Oui non je ne prétends rien! A part qu’on se prépare à avoir une aile dans la course pour cette saison, et c’est déjà top!
En 2017, bien qu’il y ait quelques 2-lignes sur-performantes dans la course (Z-Alps), pas une n’est sur le podium; la X-Alps, c’est avant tout un(e) top pilote et tacticien(ne) qui peut la gagner, avec une forme physique parfaite… et accessoirement une bonne paire de…
On est content et on fait le max pour pouvoir donner l’aile la plus adaptée possible à la course à ce très bon pilote, rookie sur la course, et on lui souhaite le meilleur, en se faisant plaisir et sans bobos avant tout!
Edit: et le sens de mes commentaires sur le fil de la X-Alps 2019, c’est que cette course a le don de doper les designers pour sortir des superbes machines, dont les technologies seront déclinées plus loin dans la gamme. Ca a déjà été le cas pour nous avec la Hero!
j’ai pas tout suivi… un pilote va s’aligner à la X - Alps avec une aile Air Design, mais pour le moment on ne sait pas si ce sera une deux ou trois lignes? une aile qui succéderait à la Hero ou un tout nouveau concept ?
bah tu vois tu la nommes Hawk et c’est la première fois que ce nom apparaît sur ce fil, donc j’ai bien fait de demander des infos, j’ai déjà obtenu le nom de la belle
Pardon, j’ai confondu avec le fil sur la X-Alps 2019 j’aurai du écrire “sur le forum”, et pas “sur ce fil” C’est ça d’être blessé, je lis plein de chose mais je vole pas, du coup ça tourne pas rond ! :bu:
Nicolas a donc écrit :
En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s’y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO…) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d’allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps…) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées.
Je peux en dire un peu plus mais:
-C’est pas le dernier proto, loin de là, il y en a maintenant eu plusieurs autres revisités et améliorés!
-Il ne faut donc pas faire le raccourcit que c’est de la Hawk qu’on parle. C’est juste un proto 2 lignes de 7 d’allongement (approx).
Le vol ci dessus est mon seul vol avec, Nico m’ayant proposé un test au dernier moment (merci Nico!!). 8h30 de vol en conditions printanières, plus très faible lors du retour au QG…
Sinon, je compare surtout avec mon Enzo2 XS que je connais par cœur, et avec des Zeno qui étaient en vol avec moi. (LaurentGEDM il me semble…?).
Voile rapide et mordante bras haut, freins plus fermes mais débattement plus court, ça compense. Maniabilité étonnante, moi qui adore visser le thermique j’ai trouvé ça top . Ça m’a rappelé la maniabilité de la Peak3, les perfs en plus! Pilotage aux B évidents, voile très solide et qui ne saucissonne quasi pas.
En plané comme d’hab les lignes font la différence mais face à des Zeno ça a l’air d’être identique (et donc identique à mon Enzo2 taille enfant).
La voile à de l’énergie et attaque en thermique fort, mais elle s’arrête bien plus facilement que l’enzo. L’allongement étant inférieur, on ressent moins les lignes en petites conditions, mais on gagne bien en confort…
Bref, de la bonne voile, et pas très lourde en plus, et elle est jolie!
Je me suis régalé, ce qui a donné une bonne promenade au final…
Je me répète, il ne s’agit pas de la Hawk finalisée, mais d’un proto seulement.
Bon vols
Yep c’est ce qu’il me semblait, on était involontairement sur la même fréquence.
(j’avais l’option Bugey en tête aussi mais les plafs miséreux m’ont fait renoncer…next time!)
Un grand merci à toi Flying Cycle pour ton retour (en fait je le découvre sur le fofo, j’étais un peu déconnecté, mais je l’avais eu live avant tout le monde!). Très utile pour nous.
Oui c’est l’un des tout premiers protos 2 lignes de cette “série”. Les concepteurs recherchent la “perfection”, au moins selon les critères AD, c’est ce qui justifie tout le temps que prend le développement. C’est là que le commercial se bouffe les doigts à chaque fois qu’un pilote lui demande des nouvelles de l’aile, et qu’il voit comment à son petit niveau les derniers protos sont déjà abouties, mais pas prêts selon le concepteur qui ne veut surtout rien laisser passer!
Bravo pour un tel vol avec une aile que tu découvres (bien content de t’avoir croisé par hasard sur le déco!), le quatrième meilleur déclaré au départ de St Hilaire ce jour fumant rempli de morts de faim (des vols incroyables notamment de Stephen aussi sur le fofo et Baptiste).