X-Alps 2019

Ah ben si monsieur n’est pas patriote…

Croatie, non ?

ou Russie

:diable:

https://img.bfmtv.com/i/0/0/7e1/ee722f98fb3d8515ac327f4f6e7d7.jpeg

ROTFL ROTFL ROTFL

4,1 kg c’est pas ce qu’il y a de plus léger pour une X-Alps ou c’est dans la norme ?

La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c’est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.

La Hero ne séduit pas?

Pas tout à fait le même “programme”. La Hero est une 3 lignes, 3kg. La Hawk est une 2 lignes, +/-4kg. Un peu comme une Z-Alps et une LM5 dans les gammes connues. On privilégie le vol ultra performant ou la mania et la “facilité” et le poids/compacité.

[quote]La z-alps est dans ces eaux là, et il y a quelques voiles 3 lignes qui tournent plutôt dans les 3,5 kg. Donc c’est effectivement pas dans le plus léger, mais ça reste dans le coup.
[/quote]
En fait il me semble que chez tous les constructeurs qui s’y collent, il y a des C ou D allégées (Volt, Q-Light, Alpina, LM6, GTO…) qui tournent autour de 4kg (en PTV max 90/100) ou des ailes spécifiques ultra-légères, souvent D à 7 d’allongement (Poison, Wild, Hero, Omega X-Alps…) autour de 3kg. Et parfois des 2 lignes allégées.

J’ai oublié de dire que Max Pinot aura surement droit à une nouvelle aile surement de chez Gin. Et on verra probablement des LM7 aux côtés des Z-Alps, et des Omega X-Alps 3… Ca fume chez les concepteurs à chaque X-Alps!

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/litineraire-de-la-red-bull-x-alps-2019/
Question : comment connaissent-ils Le parcours alors que sur le site officiel ils disent que le parcours sera annoncé le 12 Mars

La route n’est pas sensé être dévoilé le 12 ?

Bien, mais étaye ton info…
Normalement le tracé sera officiel le 13/03.

Edit: flyin matmute a supprimé son message qui disait que la x alp passait par st hilaire… Mais comment le sait t elle avant tout le monde?

Je me suis emballée en lisant Paragliding Rock the Outdoor
Je me suis refroidie en allant sur le site officiel
Du coup je suis tout chose

“Après cela, les aventuriers devront passer l’Eiger (Turnpoint 8,), une des montagnes les plus emblématiques du monde de l’escalade, puis le Turnpoint 9 du Mont Blanc, le Turnpoint 10 à St Hilaire.” (https://paragliding.rocktheoutdoor.com/actualites/litineraire-de-la-red-bull-x-alps-2019/)
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/wp-content/uploads/2019/03/red-bull-X-alps-2019-parcours-e1551982854598.jpg

C’est quand même louche le décalage d’annonce PRTO (outdoor truc truc) et le site officiel de la x Alps

:grat:

Ardèche, si c vrai, c sympa le zigzag en France mais ils passeront pas chez moi… Un peut snif mais bon. J espère pour eux qu il fera beau :taupe:

Non ça n’a pas l’air qu’ils soient obligés de passer en Ardèche :stuck_out_tongue: (Ah les correcteurs automatiques!).
Mais ouaip, si c’est vrai (jolie fuite si RTO a réussi à le choper ce parcours…), le zigzag en France, ça va être génial! Le Col Agnel va être bondé!
Bon à tous les coups je serai en week-end démo ailleurs quand Benoit, Antoine, Gaspard et Max passeront à St Hil 2 jours avant Chrigel, dommage!

ah la la ce correcteur automatique !!!

:mdr:

Le turnpoint au Mont Blanc… c’est le sommet ?!

Théoriquement c’est possible, vu que la zone est interdite de décollage qu’a partir de juillet ! :grat:

( ps : je me demande si c’est pas une “fuite” cette publication précoce sur RocktheOutdoor… des fois ils donnent a la presse les éléments pour qu’ils puisse préparer leurs articles, qu’ils ne doivent révéler qu’après le jour J… ??)

Ça choque personne que les TP déjà annoncés soient tout jolis avec le logo qui va bien et les autres (ceux qui n’ont pas été annoncés) n’aient aucun logo ?

Ça fait un peu truc bricolé, et René n’a pas daigné répondre à ma question en commentaire sur son article, qui n’est maintenant plus en ligne. :shock: :tomate:

oh punaiiiise! si saint hil n’est plus au programme il va m’entendre râler le René :fume:

J’imagine que dévoiler en avance le tracé de manière “officieuse” constitue une rupture d’égalité entre les concurrents (avantageant les francophones qui visitent ce site) et c’est un coup à se faire engueuler par Red Bull…

Belle partie française si le tracé est confirmé…