Ça va encore être une super journée à suivre. Je pense que Max va poser son 2e nightpass (?), dommage que Benoit n’en ait plus parce qu’on imagine que Paul va utiliser le sien pour ne pas se faire rattraper…
Tu as tout à fait raison !
Je suis monté en famille il y a bien longtemps au col des Portes par le versant nord depuis le hameau du Laus.
Il y a un sentier qui monte là-haut, mais la fin de la montée au col était en effet un énorme pierrier avec beaucoup de gros blocs.
Je n’étais pas allé voir à quoi ressemble le versant sud de ce col (je ne faisais pas encore du parapente !), mais j’imagine qu’il doit en effet s’agir d’un tas de gros cailloux et de blocs assez peu confortable pour décoller ! :grat:
L’endroit où se trouve Max est beaucoup plus confortable et la montée depuis Cervières a été plus courte pour lui que s’il était monté au col des Portes.
Il a donc fait le bon choix.
Et les deux cols ne sont pas vraiment éloignés l’un de l’autre ; quand cela va thermiques en face sud, cela doit aussi bien marcher avec l’un ou l’autre décollage et celui où se trouve Max est clairement beaucoup plus confortable !
Si tu zoomes fortement sur le village de Prabert, tu vois qu’il y a juste à côté de ce village (au nord de celui-ci) un col appelé “col du Lautaret” par lequel sont passés effectivement les concurrents qui ont traversé Prabert à pied.
Ceci explique les messages envoyés par certains, messages qui semblaient farfelus, erronés et éloignés de la réalité.
Tout cela parce qu’il existe bel et bien sur le parcours deux “cols du Lautaret”.
Nous sommes plusieurs à nous être fait avoir à ce sujet et à tomber dans le panneau, dont en particulier toi… et moi !
En meme temps, ses 2 acolytes de l’autre coté de la vallée, sur ce qui semble etre une belle face est, semblent ne pas avoir fait mieux en terme de raccrochage…