X-Alps 2019

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL si aussi

Gasp ! , effectivement des options improbables

Ça va encore être une super journée à suivre. Je pense que Max va poser son 2e nightpass (?), dommage que Benoit n’en ait plus parce qu’on imagine que Paul va utiliser le sien pour ne pas se faire rattraper…

Tu as tout à fait raison ! :pouce:
Je suis monté en famille il y a bien longtemps au col des Portes par le versant nord depuis le hameau du Laus.
Il y a un sentier qui monte là-haut, mais la fin de la montée au col était en effet un énorme pierrier avec beaucoup de gros blocs.
Je n’étais pas allé voir à quoi ressemble le versant sud de ce col (je ne faisais pas encore du parapente !), mais j’imagine qu’il doit en effet s’agir d’un tas de gros cailloux et de blocs assez peu confortable pour décoller ! :grat:
L’endroit où se trouve Max est beaucoup plus confortable et la montée depuis Cervières a été plus courte pour lui que s’il était monté au col des Portes.
Il a donc fait le bon choix.
Et les deux cols ne sont pas vraiment éloignés l’un de l’autre ; quand cela va thermiques en face sud, cela doit aussi bien marcher avec l’un ou l’autre décollage et celui où se trouve Max est clairement beaucoup plus confortable !

:trinq:

Marc

gasp a décollé

Cricri ne nous a pas encore gratifié de sa signature via trace GPS cette année…je me demande quand/où il va le faire (des idées ?)

Salut Tibo ! :coucou:

Si tu zoomes fortement sur le village de Prabert, tu vois qu’il y a juste à côté de ce village (au nord de celui-ci) un col appelé “col du Lautaret” par lequel sont passés effectivement les concurrents qui ont traversé Prabert à pied.
Ceci explique les messages envoyés par certains, messages qui semblaient farfelus, erronés et éloignés de la réalité.
Tout cela parce qu’il existe bel et bien sur le parcours deux “cols du Lautaret”.

Nous sommes plusieurs à nous être fait avoir à ce sujet et à tomber dans le panneau, dont en particulier toi… et moi ! :pouce:

:trinq:

Marc

il est chaud bouillant Gaspard aujourd’hui…

AIe !
Gasp ne raccroche pas sous les lignes HT…

A mon avis il va poser au bord de route … aie dur

ch… il n’a pas raccroché !!!

Posé …
Il repart à marcher, dur dur surtout qu’hier soir il paraissait quand même bien rincé. J’espère qu’il a bien récupéré cette nuit.

Latest from Chrigel Maurer (SUI1)'s team: ‘We intend to reach Peille today, late afternoon or during the night.’

Du coup Chrigel devrait poser son nightpass !

Depuis l’antécime de la pointe du Dard, déjà posé en face

Va falloir monter au Grand Arc ?

Maurer dans le start…

Dans le Beaufortain c’est grand bleu, mais plus loin ça a l’air bien laiteux en altitude … pas top ça

https://www.lescontamines.net/camera/panocol3.jpg?

gasp peut, peut être, monter à l’alpage qui est dans la forêt au SW de lui

En meme temps, ses 2 acolytes de l’autre coté de la vallée, sur ce qui semble etre une belle face est, semblent ne pas avoir fait mieux en terme de raccrochage…

Sauf que eux sont prêt à un déco (ou presque) alors que Gaspard doit remonter en trouver un …