XC Skies

http://www.xcskies.com/
Ça ressemble à MeteoBlue … J’aime bien la clarté.

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Bon, j’ai un peu exploré tout le truc…

• Mis à part les 30 jours d’essais gratuits, suivi des 22€ pour un an, ça vaut le coup.
  • C’est clair, plus précis et complet ( trajet de cross plusieurs balises : avantages pour plusieurs massifs-> un seul A/R pour MeteoBlue ).
  • Sondage : super précis, et on peut se " ballader " sur la courbe avec la souris ( conversion auto pression / altitude etc …)
  • Unités ? Tout est personnalisable en mètres / feet / kph / fph / GT / etc … on peut même rentrer la finesse de sa voile ( gadget ).

Voilà voilà ! En un mot : :pouce: un bel outil de plus pour se faire sa petite synthèse journalière :lol:
Après c’est juste un ressenti perso au premier abord, reste a voir la fiabilité de la prévision ( et c’est le principal !).
Ci joint, petit exemple de prévisions 3 jours pour ANNECY, choisi parmi les nombreux modèles …

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

En effet, de mon côté j’ai eu aussi de bons sons de cloche là-dessus…
J’ai pas gratté, mais le Pb dans cce que tu dis c’est que c’est pas gratuit…
Perso je suis pas prêt à débourser 22 euros pour un site web-météo…
C’est à la limite une dépense qui pourrait se concevoir au sein d’un club…et encore… à condition de pouvoir se partager l’accès…

a+
AlainB

Allez! déterrage de fil météo.

le site a bien évolué. Si vous n’avez jamais testé, accordez lui les 5 minutes qu’il faut pour s’enregistrer gratuitement pour 30 jours.

http://www.xcskies.com

ça vaut le coup d’œil.
ne passez pas à coté des 6 boutons en haut à droite, quelques features sont remarquables :
le radiosondage interactif et dans le temps
la previse en un point donné ou même le long d’une série de waypoints en fonction de la vitesse à laquelle vous parcourez cette route.
testez aussi le système de quickcasts : la meteo de vos divers site en un clin d’œil.
etc.

clair, bourré d’infos pertinentes, pas plus d’infos que ce qui existe déjà, mais là tout est concentré et présenté de façon efficace.
vu le boulot effectué, ils méritent le prix qu’ils demandent. dispo d’ailleurs au mois solo ou plus.

je manque de recul pour la fiabilité, s’il y a ici des pilotes qui utilisent depuis longtemps, un petit retour serait super sympa.

Laurent

pour le partage au sein d’un club, pas mal comme idée

J’ai découvert Xcskies il y a 2 ans à Piedrahita, lorsque j’ai passé une semaine chez Steve Ham. Il s’en servait pour préparer les cross chaque jour, en plus de sa (grande) connaissance du lieu.
La présentation qu’ils font des données météo est vraiment bien pensée pour le vol libre. C’est le gros avantage de Xcskies.
La prévision d’activité thermique, le vent au sommet de la convection etc… c’est nickel.
En croisant les infos avec meteoblue par exemple, on arrive à avoir des infos intéressantes.
Quand à la question des 22€, c’est pour moi un faux problème. Avec 3000€ ou plus de matos, des centaines d’euros dépensés en carburant pour aller de site en site, un petit investissement qui permet d’augmenter ses chances de prendre les bonnes options, je trouve que ça vaut largement le coup.