XCplanner et cartes IGN

Bonjour à tous,

J’utilisais très régulièrement le site XCplanner avec la lecture des cartes IGN pour préparer mes vols. Or depuis quelques temps, je n’arrive plus à ouvrir les carte IGN.

Aussi je me pose la question suivante: Est-ce que je suis le seul dans ce cas (dans ce cas, c’est un problème du coté de mon PC) ou bien est-ce un problème du site internet?

Merci d’avance pour votre aide

:coucou:

Idem pour moi après test avec plusieurs navigateurs.

Plusieurs hypothèses : la clé d’accès aux données IGN de XCPlanner n’est plus valide ou l’IGN a changé l’accès à sa couche de données. Ils modifient assez régulièrement l’API d’accès…

Je viens de tester VisuGPS (affichage des traces CFD), la couche IGN fonctionne bien. mais il me semble qu’il y avait eu un souci il y a quelques temps. Victor avait dû faire les changements nécessaires.

Il faudrait envoyer l’info à Tom Payne.

Ok mais visugps ne sert pas pour comme outils de planification. mais comme lecture de traces existantes non? ou bien j’ai raté quelque chose :?

Pour ce qui est de contacter Tom Payne, heu ben j’sais pas comment car je ne le connais pas personnellement :sos:

[quote]visugps ne sert pas pour comme outils de planification
[/quote]
J’ai simplement indiqué que l’accès aux données IGN était toujours possible en consultant le site VisuGPS. Ce qui signifiait que le problème venait du code de XCPlanner.

Ok,

J’ai trouvé le moyen d’envoyer un mail à Tom Payne