Bonjour les parapotes . Je reviens d’un stage de delta à Millau ou j’avais évidemment fait suivre mon parapente . Je me suis donc trouvé en de nombreuses reprises sur la Pouncho ou sur le déco de Brunas pour ceux qui connaissent le coin .
Là j’ai compris davantage pourquoi notre discipline favori pouvait être à l’origine de drames humains !
J’ai vu des types ( souvent étrangers d’ailleurs) , essayer ( j’écris bien essayer) de se mettre en l’air à 14 h 00 de l’aprem , alors qu’il y a du + 4 ms juste en sortie de déco en 30 km/H annoncés à la balise ! Ce jour là je venais d’atterrir après m’être fait tarter un brin …
J’ai cru comprendre que dans certains pays européens , la réglementation est plus stricte que chez nous , l’activité est moins accessible , plus controlée , résultat : les gens viennent voler chez nous .
Après des gonflages surréalistes , des courses d’élan improbables , j’ai vu des gars en l’air …ils peuvent faire un crochet à Lourde et brûler un cierge !
J’ai même vu un type , volant au dessus du déco , se prendre les suspentes extérieures dans un arbres en essayant je ne sais trop quoi ,et ce avec la falaise juste en dessous ! On entendait le gars rigoler sous son aile !
Bon a part ça …le delta c’est pas si facile les copains ( pour ceux qui ont essayé ? ) , j’ai laissé des morceaux de genoux aux atterros en utilisant les roulettes !
" On te dis POUSSE et COURS ! et arrete de mettre de la fesse pour tourner , c’est pas du parapente ! " Je l’ai entendu une bande de fois celle là !
Bon au final je suis un peu moins nul …si , si … mais y’a encore du boulot !
N.

) en devenir .

à partir de 11’30.