il contrôle son aile au point de faire un looping, aerodynamiquement génial
http://www.youtube.com/watch?v=TLvb5cYDvlk&feature=player_embedded#!
il contrôle son aile au point de faire un looping, aerodynamiquement génial
http://www.youtube.com/watch?v=TLvb5cYDvlk&feature=player_embedded#!
excellent !!! 
Salut,
Son engin, ça donne vraiment envie… Tu dois vraiment avoir des sensations de ouf! 
je me posais la question pourquoi un ballon ? mais en fait il n’a pas son aile de d’habitude avec les ailes qui se replient pour pouvoir sortir de l’avion.
j’attends de voir un décollage falaise.
A mon avis (qui ne vaut rien !), c’est surtout pour faire un peu de pub à une entreprise horlogère suisse qui fabrique des enclume pour se les mettre autour du poignet.
bof moi Rossy, j’ai de la peine à comprendre la finalité. Mais je suis un peu seul à penser comme ça :grat:
Nan t’es pas seul, idem…
En plus, je trouve la video pas terrible, voire risible. Le côté topgun, le pouce levé à la fin, j’ai bien rigolé!
En plus, je ne sais si vous connaissez le mec ? Disons qu’il fait assez folklorique.
P.S je ne dois pas être très politiquement correct avec certains de mes compatriotes, mais j’ai un problème semblable (“en pire”) avec Piccard … pour d’autres raisons … et même si Solar Impulse est lui, un “vrai projet innovant” (ce qui n’était pas le cas de son ballon).
Mais je crois qu’il faut que je me la coince 
C’est vrai que Rossy a un très bel accent…
En plus ancien pilote Swissair, la classe quoi.
Piccard c’est différent, j’ai l’impression (et ne suis pas le seul) qu’il a du mal à passer les portes parfois alors que Rossy reste un type simple, accessible, etc.
Niveau finalité, on peut aussi de la même manière se demander pourquoi il y a 30 ans des gars ont essayé de se fiche en bas d’une montagne avec un parachute!
je me disais exactement la meme chose …
en gros c’est quoi, du freestyle a super gros budget ? en plus, il fait rien de grandiose, ils feraient mieux d’y mettre un mec qui gere la wingsuit et qui en veut, pour que ça envoie du bois, je suis sur vous y mettez cyril, en quelques vols , il passe toneaux loopings etc 
Bien d’accord !
Y’a des cons sur terre :mrgreen: … crotte, on en descend :shock:
chuis assez partagé …
karma- non seulement je ne vois pas trop l’utilité mas en plus son looping il est pas dans l’axe, il est tout écrasé … limite himmelman 
karma+ non seulement le mec il SE fait plaisir, mais en plus il a trouvé de bon gros sponsors pour le faire aisément
Je trouve ce genre de démarche tellement délire que ça en devient une sorte d’art. Je ne peux pas m’empêcher de voir ça d’un œil plein de sympathie…
C’est un moyen rigolo et agréable de cramer du temps et plein de pognon dont on ne sait que faire, avec une vraie recherche technique derrière.
Quant au pilotage du bouzin, il ne doit pas être évident mine de rien.
Mouais, moi aussi je peux m’interroger sur la finalité du truc, mais on peut faire ça pour beaucoup de choses… Quant à la personne, pour le connaître un peu, je comprends pas trop ça: [quote]Disons qu’il fait assez folklorique.
[/quote]
Perso je trouve que c’est un mec vraiment bien et intéressant. Après, il est sans doute très investi dans sa passion, et il en est bien conscient, mais c’est un choix et je vois pas trop comment on pourrait lui reprocher.
Et pour les commentaires sur le pilotage et autres, là je rigole doucement: non seulement je crois que Rossy est loin d’être en manche (faut voir comme il gazait quand il faisait du flysurf à l’époque…), et surtout, je crois que la difficulté de ce qu’il fait se situe plus dans le développement que dans le pilotage. Faut voir qu’il a tout fait lui-même pour ce projet, même si maintenant avec les sponsors ça donne une image un peu éloignée du bricolo dans son garage…
Mouais, moi aussi je peux m’interroger sur la finalité du truc, mais on peut faire ça pour beaucoup de choses… Quant à la personne, pour le connaître un peu, je comprends pas trop ça: [quote]Disons qu’il fait assez folklorique.
Perso je trouve que c’est un mec vraiment bien et intéressant. Après, il est sans doute très investi dans sa passion, et il en est bien conscient, mais c’est un choix et je vois pas trop comment on pourrait lui reprocher.
Et pour les commentaires sur le pilotage et autres, là je rigole doucement: non seulement je crois que Rossy est loin d’être en manche (faut voir comme il gazait quand il faisait du flysurf à l’époque…), et surtout, je crois que la difficulté de ce qu’il fait se situe plus dans le développement que dans le pilotage. Faut voir qu’il a tout fait lui-même pour ce projet, même si maintenant avec les sponsors ça donne une image un peu éloignée du bricolo dans son garage…
[/quote]
Niveau folklore c’est surtout l’accent (perso je suis fan) parce qu’appart ça le pilote de ligne, ancien pilote de chasse (sauf erreur) qui crée une aile à réaction je vois pas trop où il pourrait se situer.
Sinon parfaitement d’accord pour le reste.
Et dans le même genre, lui ne s’emmerde pas avec des trucs rigides.
“Some people says that I’m a little bit crazy… I think I am !”
http://vimeo.com/16632926
C’est un peu ça le problème: la boucle sera bouclée avec Rossy lorsqu’il aura réinventé l’avion (le jet). Vraiment bof: ça existe déjà!
Bof, ça revient à comparer la wingsuit et le planeur, et pourtant il me semble que c’est pas exactement la même chose…
A chacun son truc, mais quelques faits:
N’attendez pas de conclusion :mdr:
Tout-de-même:
le wingsuit ne va pas remplacer le planeur. Même en augmentant ses perfs, ça pourrait devenir du vol libre (déco et poser à pieds)
Rossy, une fois au point, sera un mauvais jet mais un joli joujou pour lui-même. Pas plus accessible au commun des mortels qu’un petit jet ($)
Et pour moi: la simplicité compte. Bref, pas de planeur, pas de jet, pas de fusées … juste un sac de 10 kg qui me fait voler pendant des heures, sans polluer, sans coûter le lard du chat … pour le wingsuit, c’est juste un peu trop :affraid: pour moi.