Zakospeed
Zakospeed
Je suis, je suis…
Bzzzzzzz
… une voie de speedrinding de Dudek !!!
J’ai gagné quoi ? :mrgreen:
20/20 Thibaud je l’aurai bientôt en démo :dent:
hmmm, donc c’était pas une boulette l’endroit du message ? 
bin non ! :bu:
EDIT Marc: ok, du coup, j’ai remis à sa place :oops: désolé !
:coucou:
Par contre le sondage sert à rien :grat:
J’ai un peu plus d’infos sur cette voile
On est plus proche des sensations de vol avec un parapente, soaring trés agréable, trimmé et détrimmé : vitesse et finnesse identiques car nous avons volé cote à cote avec PJ et sa Swoop, décollage à pied aisé et posé encore plus facile que la swoop avec une ressource ahurissante!!!
oui, et une course de débattement commande très réduite et un piste d’airbus nécessaire pour l’atero…
pas fan!
t as essaye la skim fertito ? Je cherche une voile pour l alpinisme … la descente. Je me demande si une skim 12 pourrait le faire. Olivier dit que ca decolle easy a pied …
t as essaye la skim fertito ? Je cherche une voile pour l alpinisme … la descente. Je me demande si une skim 12 pourrait le faire. Olivier dit que ca decolle easy a pied …
:koi: :affraid:
Je me permets de répondre malgré, que ton message ne m?est pas adressé, une 12m2 pour une activité alpiniste ! Alors la je te dirai fait très attention à toi, pour cause je pratique pas mal de descente avec une 16m2 et crois moi ça envoie fort. Par moment j?arrive tout juste à passé les crêtes, à la rigueur 14m2 mais pas en dessous. C?est simplement un conseil que je voulais te donner.
ben je sais pas … la skim 12 a une finesse de 5. Je ne veut pas raser le sol avec mais descendre. La swoop 14 a t elle une finesse de plus de 5 ?
Hello,
D’après Nervures c’est 5,5 trimé pour la Swoop 14.
Je m’intéresse aussi à votre conversation parce que je viens d’essayer la Nooky 13 et la Swoop 14 à skis, et c’était vraiment excellent. Et surtout, l’idée d’une aile polyvalente speedriding/vol montagne me trottait depuis quelque temps, et on vient de me proposer un bon prix pour une Swoop 14.
En tout cas même si j’ai pas décollé à pied, je crois que swoop a pas tort: la 14 ça me paraît un minimum pour envisager du vol rando/alpinisme.
Akira, si c’est juste pour l’alpinisme, pourquoi tu vises pas au-dessus (swoop 16, ultralite 19…)?
Ben je trouve la skim bien polyvalente : finesse variable avec commande centrale. En plus olivier met beaucoup l accent sur la securite dans ses voiles. Elle est tres amortie en tangage et rtes facile a decoller a pied il semblerait. En plus elle est nettement moins chere que la swoop 16 ou l ultralight …
akira tu as aussi la nova shockwave ca l’air simpatique…14m carré 55 bras haut 8 de finesse…
wouarf … c est pour voler dans des aerologie un peu pourrie moi … la shockwave c est un truc de malade mental. T as vu les reaction de cette voile ? C est pas du tout une solution pour une voile d alpinisme.
le fait d’avoir une finesse 5 ou 6 et de pouvoir décoller, ou encore pire poser à pied sont deus choses très différentes.
Perso vol rando swoop 14 minimum et quand je dis minimum, je pense qu’il est préférable de prendre la 16 pour un maximum de sécurité.
avec 16m² tu peux encore envisager de te vacher, pas avec 12, ça va trop vite, ça flair trop.
De plus la swoop a un allongement réduit la rendant beaucoup plus sécurit que la zarko.
Ok ça ferme peu, mais le jour où tu vas te faire tabasser, tu seras bien content de ne pas a avoir à milimétrer ton débattement. :vrac:
De plus la swoop a un allongement réduit la rendant beaucoup plus sécurit que la zarko.
Et plus sécurit que Zarko, faut le faire ! :mrflood:
:sors:
akira tu as aussi la nova shockwave ca l’air simpatique…14m carré 55 bras haut 8 de finesse…
:koi: :affraid:
Aïe celle la est pire que toutes les autres ! c’est beaucoup trop pointu comme truc ! il faut imperativement savoir décrocher une voile toute les cinq minutes pour piloter cet avion de chasse, car si ça brasse bien fort je pense qu’elle ne se calmera pas toute seule ! A voir les vidéos de la shockware ! autant prendre une voile de competition en sorti d’école au moins tu seras plus en sécurité je pense !!!
Fertito t es sur qu une skim avec commande centrale baissee flare bcp ? Bon je vais chercher plus grand alors … la skim 15 …
vous avez des video de la nova?