Bonsoir à tous, quand on active les espaces aérien sur la cfd on apercoit une zone entre bourg st maurice et le barrage de roseland quelqu’un pourrait m’en dire plus la dessus?
Pareil sur le secteur de la tuile.
C’est la 7 D 187 Bourg-St_Maurice, c’est une [Danger Zone].
Danger = c’est dangereux pour tous les aéronefs. Mais pas interdits pour les aéronefs, PUL inclus.
L’AIP donne : Limites verticales : SFC – FL055 (SFC = Surface = Sol / FL055 = ~1650 m m/mer) Type de restriction : Tirs Sol/Sol (donc exercices de tir du sol au sol) Horaire : Du 15.05 au 15.07 et du 15.08 au 30.11 : du LUN au JEU, SR-SS, le VEN SR-1100. SUM: -1HR. sauf JF. En dehors : activable par NOTAM.
Donc active du 15/05 au 15/07 et 15/08 au 30/11
Du Lundi au Jeudi du Lever au coucher du soleil. (SR = SunRise SS=SunSet)
Le Vendredi du Lever du soleil à 1100 (en UTC) SUM : -1HR = en été retirer 1hr. Càd 10h UTC ald de 11h UTC
En dehors de cette période, elle est activable par NOTAM. Organisme : les numéros de téléphone où l’on pourrait avoir des infos sur les activations / activités.
Au pied de la lettre, une [Danger Zone] n’est pas interdite de vol. (Mais encore un fois, corrigez-moi si je me trompe)
Bah, c’est simple, puisque c’est des exercices de tirs sol/sol, en l’air tu ne risques rien. Il faut donc juste faire attention de ne pas vacher. :mrgreen: ROTFL :sors: (Mais c’est pas interdit d’y vacher au pied de la lettre)
Extrait de la version 2015 de la réglementation aérienne de la FFVL :
[quote]Zone Dangereuse ( D ) :
Il peut s’agir de zones de tir par exemple, cela signifie que la zone pendant certaines heures
d’activité peut présenter un danger pour les aéronefs. La pénétration dans cette zone n’est pas
interdite même en cas d’activité.
[/quote]
Benzaï !!!