Salut les gens,
Question basique mais qui, je l’espère servira aussi a d’autres. J’enroule bien trop large.
Voile: Sol prymus 2 ( oui c’est pas tout récent)
[i]Déco Monédière NO - Vent Nord légère tendance NE et donc sous le vent a des moments, “vallée” sous le déco perpendiculaire au déco, avec une confluence et quand c’est NE, ça se transforme en E donc hyper gaffe a 200 m du déco car sous le vent
Thermique qui se décale en N-NO a 100 m au dessus du déco[/i]
Vendredi dernier je me fais un super vol et je gratte gratte le thermique et yepee ça reviens 
Mais heureusement que j’étais le seul en vol parce qu’au rythme ou ça va, me faut Le thermique, dans toute sa largeur pour moi tout seul.
Le thermique et super large (je peux pas estimer mais bon, pendant 10 s je le traverse a 18 km/h), entre le relief et lui, déguelante en -2, par contre en le prenant de coté, RIEN. ça monte progressivement, en +2 j’enroule: :canape:
:shock: J’enroule large mais alors vraiment large, je le ressens et au sol on me le confirme. Sens antihoraire, le bout de l’oreille gauche en haut de mon chant de vision et main gauche enfoncée jusqu’au mouskif. J’appuie encore plus la selette coté gauche, et la je sens que ça deviens tout mou coté intérieure style fermeture. (je suis limite sur les hanches…)
J’ai l’habitude de tenir l’aile extérieure. Peut être que c’est ça qui m’empêche de resserrer ? Mais en la laissant aux poulies, les oreilles ont une certaine tendance a fermer !!
J’ai eu ouie dire que les sellettes jouent un rôle non négligeable. Elles transmettent différemment et plus rapidement les appuis… J’ai une sup’air acess air bag
merci a vous pour les conseils
Ben
…J’aurais plutôt dis le contraire, si le vario s’excite, c’est que je suis proche du centre et je ressers le virage pour y rester. Après si il mollit j’élargis pour ne pas dégrader la finesse, ça prends plus de temps pour retrouver le noyau, mais en perdant un minimum d’altitude.