Salut,
C’est bien possible !
Mais il y a déjà pas mal d’options diverses et variées concernant les licences fédérales (de base et optionnelles) : licence de base, licence compétiteur, licence biplace, journées découverte, IA de différents niveaux, assurance matériel…
Si la licence compétiteur actuelle ne correspond pas (ce qui est possible) aux besoins de certains pilotes et/ou épreuves et s’il serait pertinent de la scinder en plusieurs sous-variantes, il faudrait que cette demande soit remontée et argumentée auprès de la commission “compétition” à laquelle je n’appartiens évidemment pas puisque je n’en fais pas.
Je rappelle que je ne suis pas sur ce forum en tant que représentant de la fédération, mais uniquement à titre personnel.
Lorsqu’il est nécessaire ou utile de demander des infos précises à la fédération sur un point qui relève de mes compétences, j’accepte de le faire pour rendre service.
Dans la mesure du possible j’informe également le forum d’informations en provenance de la fédération.
Mais je ne suis en aucun cas le représentant de la fédération au niveau de ce forum, ni l’intermédiaire mandaté entre celui-ci et la fédération 
Si la licence “compétiteur” actuelle (qui impose le BPC) ne convient pas dans certains cas, il faut faire remonter cette demande à la commission compétition, mais ce n’est pas mon rôle de le faire ! 

Marc