1er vol en mini voile, par Little Cloud

[quote]salut a tous c dingue votre façon de voir les choses . OBRUNI " cela peut ce plaidait " il faut etre un avocat américain pour penser cela ou alors ta de gros probléme d,argent et la tous les moyen sont bon …

pour ce poser sur un attéro de 300m de long en mini méme ma grand mére le fait …ou alors prend des cours aves parapente sam…

expliquez moi votre probléme les gars . c de la jalousie de la bétise ou vous vous faite chier a la maison vous avez plus d,amis ?

moi g un reméde pour vous les gars . FAITE DE LA MINI A HAUTE DOSE OU POUR LE PLAISIR SUR LE SABLE DE LA DUNE FACE AUX FILLES AUX SEINS NUS … A LA MONTAGNE . SUR VOTRE SITE FAVORIS . AVEC DE VRAIS AMIS QUI NOUS VOUS FERONT PAS LA MORAL OU UN PROCES POUR AVOIR MARCHé SUR UNE DE C SUSPENTE … bon vols a tous et je reste dispo pour vous faire découvrir mes sites et vous payer la biére en mini bien sur … spirulinement votre MG
[/quote]
mg tu pourrais faire un petit effort sur l’orthographe et la ponctuation STP ? Tes messages sont pas très agréables à lire…

Haaaa les joies du forum.
A partir d’une petite vidéo on refait le monde…
Mon opinion ne vaut pas plus que celle d’untel ou untel. Je comprend les professionnels et d’autres qui on peur que notre espace de liberté (qui est quand même assez exceptionnel) puisse être mis en danger à cause de l’accidentologie, ça serait ennuyeux que “les autorités” remettent en question les lois actuelles à cause d’un nombre d’accident accru par le sentiment de facilité d’accès à notre pratique, de même que par le non respect des zones de vol réglementé. Il faut ( ce que font déja de nombreux club) sensibiliser les pratiquants à la précarité de notre situation dans un monde ou pour un prétexte ou un autre, on restreint allégrement la liberté sous couvert de sécurité.
Pour ce qui est du sujet initial de ce post, ce n’est qu’une vidéo, mais comme “Parapente samoens” je trouve que si elle veut s’adresser à des débutants, elle manque de mise en garde. Et si elle veut s’adresser à des parapentistes, qui en la visionnant pourraient être intéressé par la pratique de la mini-voile, elle manque de détails techniques ou d’info sur la spécificité de cette aile (comme la mise en virage, la réaction au incident de vol, les limites de sa plage d’utilisation, etc…). Informer sur la prévol, la PTU ou la prise de vitesse en approche, est toujours bon à rappeler, mais on peut en effet penser que cette vidéo est du coup destiné à des néophytes qui auraient alors besoin de quelques autres informations si ils sont réellement intéressés par cette pratique

1er vol d’un pote parapentiste :lol:

http://vimeo.com/13130706http://www.t2k.fr/forum/

Mon avis à 2 francs suisse…

En France vous avez pas de licence… C’est bien, c’est vol libre spirit! Mais le premier gogol venu peut se mettre sous un parapente non?

En Suisse on a une licence… ça coûte un peu, c’est plein de règles, c’est Suisse quoi… Mais le premier gogol venu peut pas acheter une aile dans un magasin ou a un revendeur sans être connu ou montrer sa licence (enfin si le gars fait bien son boulot)

Maintenant on va me dire que le gars va acheter son aile sur internet ou à un privé et qu’il a pas de licence et qu’il se plante… Ben c’est lui qui sera dénoncé car il aura pas de RC, pas de licence… Mais pas le mec qui a construit une voile dans je ne sait quel pays et qui a mis une vidéo en ligne!

Je trouve les gens déjà bien assez assisté dans la vie de tout les jours et plus on met d’avertissement plus ils se reposent là-dessus!! Tout le monde sait qu’un chien ça mord mais on fait une liste des chiens dangereux, j’ai plus peur d’un sale roquet que d’un mastif tenu en laisse perso…

Encore entendu l’autre jour devant le TGV Lausanne - Paris alors que je faisais de la présence afin d’éviter les vols: “C’est le train pour Paris?” “Bonjour monsieur oui c’est le train pour Paris” “Ha pis c’est où qu’on composte?” “On composte pas en Suisse sauf dans son jardin…” “Pis la voiture 13 et le siège 52 c’est où?” “N’avez-vous pas des yeux pour voir que je suis gendarme et pas agent Sncf? Vais-je devoir vous accompagner aux wc pour tirer l’eau?” “Vous êtes pas sympa!!” “Oui mais moi je dis bonjour, svp et merci. Bonne journée cher assisté et faites attention à vos bagages!”

salut juju tout a fait d,accord avec toi les français sont des assisté et de plus en plus con car il devienne procédurier …l, esprit critique qu,on certain ici ça leur permet d,exister de se faire valoir au lieu de positiver .

au fait vous qui etes si fort pour remplir des pages sur le forum " elle sont ou vos idées vos création sorti de votre esprit critique ,rien méme pas un proto de parapente idéal avec tout votre savoir … rien merde alors .votre vie s,arrete simplement a se poser la question IL FAUT METRE UNE LEGENDE SOUS LES VIDEOS DE MINI heureusement que vous étes la les gars pour sauver le monde …

bon vols MG

T’as fini un peu d’insulter tout le monde ? Apprend a ecrire d’abord.

pas spécialement vu d’insulte précise …
en fait j’avoue que j’ai du mal à lire le message tellement il est mal écrit (j’avoue j’ai un sérieux besoin d’assistance dans les autres langues que le français :canape: )

.

je précise que même si je n’y voit pas d’insulte précise, je n’y voit en tout cas pas une manière respectueuse de parler hein :wink:

on cloture? je pense qu’on a fait le tour de la question non?! :vrac:

Ben c’est dommage de coturer le fil. Elle est sympa cette video quand meme :bravo:

c’est clair, ce serait dommage de clôturer !!

peut être que maintenant que le Cb est passé, d’autres vont voir la vidéo et auront des questions à poser, et tout le monde pourra les renseigner, selon leurs convictions.

edit: et là, la vidéo prendrait tout son sens !

La vision d’un néophyte : le site du fabriquant little cloud est le seul (mais j’en ai peut-être raté d’autres) ou j’ai trouvé un avertissement quand a la nécessité d’une prise en main et de connaissances spécifiques au mini-voile, même s’il précisent qu’avec un peu de formation, ce n’est pas difficile.

En tant que débutant , les choses me semblent claires : accéssible, mais pas tout seul, guidé par un pro de préférence.

Quand aux vidéos… elles ressemblent à toutes les vidéos d’activités sportives un tant soit peu spectaculaires visant à mettre en avant le coté accessible et donner l’envie à ceux qui ont déjà un peu de notions et hésitent à franchir le pas.

Lorsque passe une vidéo, une pub ou un reportage sur la plongée, la moto, la randonnée de haute montagne, la voile, la natation, le surf… on ne pas d’avertissement pour dire attention "apprenez d’abord à nager avec un maître nageur, prenez quelques cours en moto-école avant de vous lancer une piste avec une Ducat’ 1098 si vous n’êtes jamais monté sur un 2 roues avant… cela semble évident aux gens doté d’un peu de sens commun… d’un autre coté sur tous les paquets de cigarettes ou sur les bouteilles d’alcool figurent des avertissement en gros caractères, il y a des campagnes de lutte anti-tabac et alcool partout depuis 30 ans, et cela n’empêche pas que… même des gens réputés intelligents et raisonnables :grat:

Alors certes on se doit d’informer, de mettre en garde, mais il ne faut pas non plus sur-assister, cela ne sert à rien.

C’est le juste milieu qui est difficile à trouver… existe-t-il vraiment ? Est-ce le même pour chacun d’entre nous en fonction de nos sensibilités ? :prof:

En tous cas bô débat ! :trinq:

C’est pas pour noircir, mais je suis pas tout a fait d’accord avec ce que tu dis :

[quote]prenez quelques cours en moto-école avant de vous lancer une piste avec une Ducat’ si vous n’êtes jamais monté sur un 2 roues avant… cela semble évident aux gens doté d’un peu de sens commun…
[/quote]

ya qu’a voir le nombre de 125 achetées par des gens qui n’ont que le permis voiture … je suis pas bien sure qu’ils passent par une auto école. En tout cas, pas ceux que j’ai rencontré. Alors, c’est ptet pas une ducat, et la 125 a peu être une réputation moins dangereuse … mais n’est ce pas le cas des minis ?

[quote]sur tous les paquets de cigarettes ou sur les bouteilles d’alcool figurent des avertissement
[/quote]

La tu compare l’incomparable, il s’agit d’addictions, et si ça porte ce nom, c’est pas pour rien et pas franchement lié a l’intelligence.

Peu importe …
Je penses que tu as raison, pour ce qui concerne la majorité des gens.
Exept quelques speerider allumés qui pensent que switcher sur du speefly, ou du parapente d’ailleurs, sera du gâteau.
Et des fois on en croise dont la vie est en suspend.

Je me rappel d’un cas l’été dernier ou le mec venait de faire St Hil > St Naz, entre midi et deux au printemps, sous son parapente et avec sa sellette cuissarde … le tout sans aucune formation autre que du speedride ! Et il me parlait de son impression de ne pas tout controller :koi:

Alors on va pas tout changer et se pourrir la vie pour les 3 allumés qui se promènent, mais évitons qd même de faire croire que c’est très facile et sans danger.

carrément !! les allumés, ils n’ont qu’à faire fonctionner ce qui leur sert de cerveau !!
mais c’est justement ce que je n’arrive pas bien à comprendre par rapports aux réactions sur cette vidéo (le très facile et sans danger):

un exemple (et il y en a des tas, suffit d’aller voir par soi même), sur le site de Little Cloud, à la première page, le premier écrit que l’on voit (d’ailleurs sous cette vidéo) est le suivant:

[quote]Quelques rappels de base sur l’utilisation de la Spiruline

En même temps, plusieurs partenaires LC ont commencé des stages mini-voiles avec des purs débutants.
Nous ferons un petit sujet la dessus prochainement!

Bon vol L’équipe LC
[/quote]
pour même te dire la vérité, j’étais intéressé par une spi16 l’année dernière, et, au moment d’acheter, une charmante personne :bisous: m’a dit qu’il fallait que je fasse un stage d’une journée (remboursé si achat de la voile) pour pouvoir l’acheter. (au final, j’ai pris une zako)

je n’ai jamais vu ça chez personne d’autres !

si on rajoute en plus toutes les vidéos, toutes les infos via leur site et toutes les interventions des LittleCloudiens sur le fofo, je n’arrive pas à comprendre qu’on leur dise qu’ils devraient faire gaffe car ils sont dangereux.
c’est même tout le contraire, se serait plutôt aux autres constructeurs d’aller dans le même sens.
faire de la pub ou de la com sur leurs produits…oui…ils en font tous !! faire de la com pédagogique comme là…je ne vois d’un coup plus grand monde.
après, bien sur, en cherchant bien, on va toujours trouver des recommandations ci et là de la part de certains. mais de cette façon, à organiser tout un tas de stage et tout le toutim, je ne vois que eux ! (vu de mon trou bien sur :mrgreen: )

leurs démarches (notamment de devoir se former avant de pouvoir acheter) montrent bien qu’ils ne disent pas que c’est facile au point de prendre une voile et de voler comme si on buvait un ricard. ça veut même dire le contraire !

c’est pour ça que je ne comprend pas trop les réactions en questions.
à leur place, je l’aurai un peu mal pris, si, en faisant toutes ces démarches et tout le boulot, le temps que ça demande, on me dit que je fais dans le dangereux pour faire du biz.
parce que sinon, la plupart des autres sont des assassins pur et dur. j’ai (on a d’ailleurs tous) un tas d’exemple vécu, mais ce n’est pas forcément intéressant de développer ça ici.

après, on peut me “traiter de pro Littlecloud”, ce serait dommage car je n’ai même pas une voile à eux, aucun intérêt chez eux et je n’ai même jamais rencontré quelqu’un de chez eux, même pas en l’air (ou alors je ne le savais pas).

c’est juste le constat de ce que je vois !

:+1:

Je trouve trés positif cette “obligation” bien agréable qui m’est faite de faire un stage de formation spécifique de 2 à 5 jours compris dans le prix de l’engins (pourtant pas plus cher que les autres) avant que le BE n’accepte de prendre ma commande.

Chez le revendeur Ducat, Porsche, Spirotechnique, Dynastar,… en d"hors d’un chèque, on ne me demande rien. :bang:

La tu compare l’incomparable, il s’agit d’addictions, et si ça porte ce nom, c’est pas pour rien et pas franchement lié a l’intelligence.
[/quote]
Comment ça voler n’est pas une addiction ? :ppte:

karma+ Dawa et Gillesf :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
En tant qu’ancienne professionnelle qui revendait plusieurs marques (mini et parapente), je ne vois vraiment pas comment on peut dire que Little Cloud a une attitude “dangereuse”…
Certaines marques commencent à conseiller la prise en main avec un professionnel sur leur mini mais c’est bien Little Cloud qui a été précurseur dans le domaine. Les autres (et encore pas tous) font pareil parce qu’ils ne peuvent plus faire autrement que d’accepter l’évidence. Par contre la conviction qu’ils y mettent est bien moindre par rapport Little Cloud qui a depuis toujours rendu obligatoire la prise en main par un BE compétent en mini.
Tiens je sens que je vais lancer un nouveau troll… :canape:

Rapport d’envoi
Le message n’a pas pu être envoyé à ‘Sandrine’ car sa boîte de réception est pleine !

ROTFL je vais faire le ménage… :bisous: