carrément !! les allumés, ils n’ont qu’à faire fonctionner ce qui leur sert de cerveau !!
mais c’est justement ce que je n’arrive pas bien à comprendre par rapports aux réactions sur cette vidéo (le très facile et sans danger):
un exemple (et il y en a des tas, suffit d’aller voir par soi même), sur le site de Little Cloud, à la première page, le premier écrit que l’on voit (d’ailleurs sous cette vidéo) est le suivant:
[quote]Quelques rappels de base sur l’utilisation de la Spiruline
En même temps, plusieurs partenaires LC ont commencé des stages mini-voiles avec des purs débutants.
Nous ferons un petit sujet la dessus prochainement!
Bon vol L’équipe LC
[/quote]
pour même te dire la vérité, j’étais intéressé par une spi16 l’année dernière, et, au moment d’acheter, une charmante personne
m’a dit qu’il fallait que je fasse un stage d’une journée (remboursé si achat de la voile) pour pouvoir l’acheter. (au final, j’ai pris une zako)
je n’ai jamais vu ça chez personne d’autres !
si on rajoute en plus toutes les vidéos, toutes les infos via leur site et toutes les interventions des LittleCloudiens sur le fofo, je n’arrive pas à comprendre qu’on leur dise qu’ils devraient faire gaffe car ils sont dangereux.
c’est même tout le contraire, se serait plutôt aux autres constructeurs d’aller dans le même sens.
faire de la pub ou de la com sur leurs produits…oui…ils en font tous !! faire de la com pédagogique comme là…je ne vois d’un coup plus grand monde.
après, bien sur, en cherchant bien, on va toujours trouver des recommandations ci et là de la part de certains. mais de cette façon, à organiser tout un tas de stage et tout le toutim, je ne vois que eux ! (vu de mon trou bien sur :mrgreen: )
leurs démarches (notamment de devoir se former avant de pouvoir acheter) montrent bien qu’ils ne disent pas que c’est facile au point de prendre une voile et de voler comme si on buvait un ricard. ça veut même dire le contraire !
c’est pour ça que je ne comprend pas trop les réactions en questions.
à leur place, je l’aurai un peu mal pris, si, en faisant toutes ces démarches et tout le boulot, le temps que ça demande, on me dit que je fais dans le dangereux pour faire du biz.
parce que sinon, la plupart des autres sont des assassins pur et dur. j’ai (on a d’ailleurs tous) un tas d’exemple vécu, mais ce n’est pas forcément intéressant de développer ça ici.
après, on peut me “traiter de pro Littlecloud”, ce serait dommage car je n’ai même pas une voile à eux, aucun intérêt chez eux et je n’ai même jamais rencontré quelqu’un de chez eux, même pas en l’air (ou alors je ne le savais pas).
c’est juste le constat de ce que je vois !