2eme secours obligatoire en compétitions FAI 1

C’est quoi les compétitions FAI 1 ?

Je pense que par principe de précaution la fédé devrait obliger les compétiteurs à décoller avec un secours déjà ouvert…

Petit déterrage pour mieux comprendre ce qu’il en ait finalement.

d’après ce que j’ai pu comprendre, cette obligation ne serait effective que pour les championnat d’europe et du monde, mais je n’ai pas lu en détail tous les règlements des différentes compétitions dont certaines auraient pu avoir repris cette obligation:

Savez vous si d’autres compétitions reprenne les obligations des FAI1?
Pouvez vous me confirmer qu’un seul secours est suffisant pour les principales compétitions:

• sport et élites en France
  • championnat de france, british open, belgium open, etc…
  • Pré-PWC en europe, dans le monde?
  • PWC

Merci d’avance

Jusqu’à présent, ce n’est que pour les FAI1 !

Cool, pas besoin de changer de sellette, sauf si mon niveau venait à faire un bon vers le haut :mdr:

Au secourSSSSSS! :affraid:

Une bonne compét sur un circuit avec baquet en acier, combinaison bibindum michelin, pneus, filets, bottes de paille, cartons de cascadeur et … drapeaux jaunes, bleus, rouges, pourpres, taupes… Et aussi le plus de parachutes possibles! :shock:

En plus c’est plus pratique pour les images télé! :twisted:

C’est plus bankable, plus serein pour les assureurs et SURTOUT c’est plus prudent! :sors:

C’est du roots qu’il nous faut O O O!

Pour le championnat brésilien, en 2015, ils imposent le 2eme secours et une Balise SPOT.

L’obligation en FAI 1 n’est qu’une étape, toutes les NAC vont petit à petit intégrer cette partie du règlement dans le leur. Ce n’est qu’une question de temps.