3 accidents en Normandie

À ceux qui critique la forme du message de rappel à l’ordre du RRF.

Bien sur, son message rappelle des évidences c’est normal et c’est tout à fait son rôle. Si il nous avait gratifier d’un message à chaud genre :

• " Faites gaffe bande d’abrutis, le vol libre est un sport qui tue les cons ! :grrr: " *

Cela aurait eu de l’impact mais il sortait de son statut de responsable d’enseignement, représentant officiel de notre fédération.

Je suis persuadé que malgré le ton modéré, ce genre de message et les débats qu’il sucite laisseront une trace dans l’esprit de chacun.

• Citation du directeur de la première école de vol libre en France. Les anciens s’en souviendront :wink:

Aaaaah, je préfère ça!
Au moins ce n’est pas un lieu commun.

Après, si on nous dit en quoi les pilotes ont été cons (steph?), le message deviendra utile à tous!

Si toi tu n’est pas aguerrie je ne sait pas ce qu’il faut :wink: !

+1 avec flaille, rabâcher des “alertes sécurité” n’est pas vraiment utile si elles ne sont pas accompagnées de conseils concrets et précis basés sur l’experience des derniers accidents .

J’adore lire les bouquins qui relatent les accidents d’avion (de ligne) de A à Z , il faudrait faire ça pour le parapente, on a très clairement et dans l’ordre :
-Le pilote, son experience, ses conditions mentales et physique au moment du vol
-Le vol de A à Z, toutes les causes et conséquences détaillés
-à quel(s) moment(s) on aurait pu éviter l’accident
-Les enseignement que l’on doit en tirer

ouéééééé bon …
mais si t’avais lu ce que j’ai viré … :canape:
remercions brandi :slight_smile:

bon enfin que tu juges que ca ne te sert à rien, c’est surement compréhensible, en tout cas on veut bien te croire.
mais dire que ca ne sert à rien en général, c’est avoir un peu des oeilleres sur ce/ceux qui vole/nt autour de toi.
et interroge-toi peut-etre aussi sur comment tu prends tes décisions quand les conditions sont juste “limite” …
voili.

apres concernant l’“engagement”, c’est clairement sur un autre plan. en tout cas ca devrait;
sur le fond, personne ne défendra que le flou suffit. cf mon premier msg plus haut.

on fait ce qu’on peut ! :init: