Nous ne sommes pas tous égaux devant la sensation d’avoir beaucoup de gaz sous les pieds.
Certains aiment beaucoup ça (c’est mon cas) et d’autres beaucoup moins.
Il me semble me souvenir qu’un pilote aussi talentueux que David Eyraud (je crois bien qu’il s’agit de lui ?) avait écrit quelque part qu’il avait une certaine appréhension lorsqu’il se retrouvait à une grande altitude par rapport au sol.
Est-ce parce que j’ai fait de l’alpinisme (à un niveau moyen) depuis longtemps, mais j’ai toujours aimé la sensation de vide si je me sens en sécurité.
C’est d’ailleurs pour cela que j’aime bien parcourir des via ferrata (y compris en solo), particulièrement lorsqu’elles sont impressionnantes et exposées ; comme la sécurité est quasi totale (à condition de respecter bien sûr les manœuvres de sécurité) j’y trouve pas mal de plaisir car justement il y a du “gaz”.
Idem en parapente : ce n’est pas en enroulant de beaux thermiques que je me retrouve parfois très haut au-dessus du sol (avec mon niveau technique tout à fait moyen…), mais cela m’arrive évidemment pour les vols que nous réalisons avec mes amis en haute montagne.
Lors de ces vols, on se retrouve très rapidement avec une grande hauteur de vide sous les pieds et il est vrai que personnellement j’aime beaucoup cette sensation…
Mais je sais qu’elle n’est pas partagée par tous…
Je crois quand même que l’on peut progressivement s’habituer et apprécier ces situations.

Marc

à toi de voir si tu passera le cap où si tu préfère retourner au kite 
Ca permet de recaler les impressions et les anxiétés démesurées sur une échelle plus réelle.