non l’arrondi improbable que tu vois sur la vdo est celui de l’anglais, Fournier on ne le voit que au sol … et c’est mieux !!
40 km de chute libre...pour bientôt
ouais je me disais bien qu’il y avait un truc qui me pèse sur l’estomac ce matin
Je persiste : je n’ai pas tous les éléments en main pour pouvoir me faire ma propore opinion, et cet acharnement me rappelle d’autres trucs, comme l’anti-Cagisme dans le vol libre. Et pourtant, ça vole. :mrgreen:
Ne tirez pas sur le pianiste.
Quoi qu’il en soit, ca doit faire chelou de se prendre pour un météorite… Et puis faire un plaf à 30000, on s’croirai dans la vidéo d’apco !!
http://www.parapentiste.info/forum/video/record_du_monde-t6836.0.html
désolé je parlais bien de fournier.
Après avoir tellement lu sur lui sur les forum para(chute) ça me semblait évident que je parlais de lui :oops: ROTFL
je pensais à wuza effectivement merci lindbergh pour avoir été plus clair que moi.
(d’ ailleurs lindbergh me souviens de t’ avoir croisé sur wuza à l’époque où je chutais
)
ah ?! … et jamais sur une DZ ? Royan, Lapalisse ? tu fais une pause ?
C’est certain que la vidéo (tf1) de Fournier a de quoi mettre le doute quand à son niveau technique de chuteur mais à part ça si il fallait écouter et croire tout ce qui se dit sur les forums…
Comme mike57 je lui souhaite de réussir et si il annule le saut une enième fois sous prétexte que “…” et bien c’est lui et ses sponsors que cela regarde. Il ne nous doit rien et n’a aucune obligation envers nous, que nous soyons chuteurs pro ou rampant à vie, c’est lui qui décide en fonction de ses conditions physiques et mentales, de son niveau et des conditions extérieures, etc.
Il aura au moins le mérite d’entretenir la part de rêve qui amènent certains à reprendre le flambeau pour faire évoluer les technologies et les techniques pouvant parfois déboucher sur une plus grande démocratisation de la discipline, Je ne dis pas que dans 50 ans tout le monde pourra si il le veut sauter de 40 km, quoique ça serait cool, mais il y a 50 ans ceux qui aurait envisagé de voler sous un chiffon en aurait fait rire plus d’un dans les gazettes et les salons.
Si ce n’est pas Fournier qui le fait, un autre allumé le fera et j’espère surtout qu’il ramènera de belles images de la montée, du panorama là-haut à 40 km ainsi que de la chute…j’ai hâte :vol:
En tout cas, là c’est pour aujourd’hui !!!
Toute l’équipe est sur la piste, il a enfilé sa combinaison ( d’après le site en direct ).
MTO favorable !
http://www.legrandsaut.org/retranscription.html
—> connexion aléatoire car beaucoup beaucoup de monde !! <—
Houaaaahahahaha !
Pour visionner par la webcam il faut appeler un numéro surtaxé qui génère un code (voir fichier joint)
je commence à comprendre certains messages ci-dessus dans ce thread… :roll:
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
le code est valide toute la journée. On se cotise ? :mdr:
live sur CNN (prendre IE, marche pas avec Firefox apparemment) :
Ca prend combien de temps pour que le ballon monte les 40km ? ca doit prendre quelques heures, non ?
Je me vois mal regarder la webcam pendant tout ce temps là ! :mdr: 
Le code webcam est sur le forum de wuza …
Comme je sais pas si c est tres legal je vous laisse le chercher :mrgreen:
http://www.wuza.net/forum/viewtopic.php?t=20012&postdays=0&postorder=asc&start=180
Sans donner le code, voici les premières images sur le forum !
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
si vous voulez voir quelque chose, prenez le live de CNN.
Le code de la webcam, on voit quedal ! C’t’arnaque !! de temps en temps on voit une voiture passée ou un gus à pied.
ha bah sur le stream de CNN, maintenant y’a “stream ended”… Donc on voit plus rien.
le stream était revenu mais fournier est descendu de la nacelle et le matériel a été déplacé. Je pensais juste à un déplacement afin de palier au problème météo (direction et force du vent changeante d’après son site) mais CNN annonce :
A voir demain donc…
En attendant il s’en mange plein la tronche sur le forum wuza !!
Ben il le cherche un peu qd meme.
Ca fait 20 ans qu il dit qu il va sauter.
En tout cas, a l’air pas trop mal foutu sa combinaison…
J’ai regardé un film hier, “Mission to mars”, ils ne l’auront pas encore inventé en 2020, sinon Boby serai encore en vie :mdr: !
Une vrai bouse ce film…
Et ne se passe toujour rien sur le site de M Fournier… Mais bien joué le coup du numéro payant, ca fera plaisir aux investisseurs qui se ruinent pour keudalle !
vu la quantité de codes qui a circulé sur internet et le coverage de CNN, je suis pas sûr que les investisseurs étaient bien nombreux…

C est reparti. Le stabilo jaune est habille :pouce:
Ca y est il a sauté ? :grat: